Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Black Movie 2026 ...

Du 16 au 25 janvier 2026

Maersk opens up the northern trade route

Écrit par George Thistlethwaite
Paru le 22 août 2018

A new northern commercial shipping route is now accessible because of climate change,.

A ship - named Venta - is now preparing to leave Vladivostok to reach St. Petersburg by travelling north, and will reach its destination by the end of September.

A cargo of frozen fish is on board the 200 meter long boat, which can carry some 3,600 containers. Owned by Maersk, the boat is not the largest container ship in the world - it is a mid-size freighter - but the Danish ship owner wants to take the lead against its competitors, such as the Chinese company Cosco and the Japanese-owned MOL, who are also in the race for the new route.

For trade between Europe and Asia, the northern route is a potential rival to the longer southern route, which passes through the Suez Canal. This summer, the temperatures were particularly high in the Arctic Circle, exceeding 30 °C in areas.

The Venta Maersk that will lead the way this week is part of a new generation of ice-class container ships that can navigate frozen seas through up to one metre of ice.

“It is important to underline that this is a trial designed to explore an unknown route for container shipping and to collect scientific data,” a spokesperson for Maersk said. “Currently, we do not see the Northern Sea Route as an alternative to our usual routes….Today, the passage is only feasible for around three months a year which may change with time. Furthermore, we also must consider that ice-classed vessels are required to make the passage, which means an additional investment.”

Source :

http://maltawinds.com/2018/08/21/in-an-industry-first-maersk-container-ship-embarks-on-historic-arctic-route/

http://fortune.com/2018/08/21/maersk-northern-sea-route/

https://www.independent.co.uk/environment/maersk-ship-arctic-route-launch-global-warming-climate-change-a8500966.html

https://www.independent.ie/business/world/global-warming-lets-first-container-ship-cross-russias-arctic-37239088.html

https://www.ft.com/content/fb38b6ac-a484-11e8-8ecf-a7ae1beff35b

Photo: Pexels

 

 

 

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.