
Les chats ont cette particularité : ils nous font craquer en masse. Que ce soit sur le web, les réseaux sociaux, à la maison ou au bureau, ils nous font parler, partager, échanger… Mais aussi sourire, rire et nous attendrir.
En Suisse, près d’un foyer sur trois possède un ou plusieurs petits félins. C’est dire leur succès ! Pas étonnant, du coup, qu’ils s’apprêtent à envahir Palexpo. Ce week-end, ils seront les stars incontestées des Automnales, la grande foire annuelle de Genève. Pas très loin des chiens tout de même, puisque Palexpo accueille, en parallèle, une expo canine et une expo féline.

Chaton bengal, un look aux allures très sauvages
Pour en revenir au chats, ils seront plus de 1000 à jouer les mannequins et à prétendre décrocher un titre. Les plus beaux spécimens, venus d’un peu partout à travers l’Europe et même des USA, participeront à un Championnat du monde, le Top du top, organisé pour la deuxième année consécutive à Palexpo.
A l’occasion de cette grande expo, mise sur pied par le Cat Club de Genève, vous pourrez découvrir plus d’une quarantaine de races (43 exactement). Il y aura, évidemment, les plus connues, comme les persans, les siamois ou encore les mains coons. Mais aussi d’autres races plus rares, comme l’American curl (avec ses oreilles recourbées vers l’arrière), le munchkin (avec ses pattes de basset) ou encore le lykoi (dont le look étrange lui vaut le surnom de « chat garou »).
En plus des jugements auxquels pourront assister les visiteurs, des animations et explications seront assurées par Chantal Collomb-Clerc – juge internationale toutes races – et des nombreux stands (jouets, nourriture, arbre à chats et autres) permettront à ceux qui le souhaitent de gâter le ou les félins de leur cœur.
Expo féline aux Automnale de Genève, les 16 et 17 novembre 2019.
Vidéo : Pascale Bieri
Crédit photos : Anne Moginier
Super vidéo, intéressante et faite avec humour, merci!