Les plus beaux chats du monde aux Automnales

Print Friendly, PDF & Email

expo féline

Les chats ont cette particularité : ils nous font craquer en masse. Que ce soit sur le web, les réseaux sociaux, à la maison ou au bureau, ils nous font parler, partager, échanger… Mais aussi sourire, rire et nous attendrir.

En Suisse, près d’un foyer sur trois possède un ou plusieurs petits félins. C’est dire leur succès ! Pas étonnant, du coup, qu’ils s’apprêtent à envahir Palexpo. Ce week-end, ils seront les stars incontestées des Automnales, la grande foire annuelle de Genève.  Pas très loin des chiens tout de même, puisque Palexpo accueille, en parallèle, une expo canine et une expo féline.

 

Expo féline : Plus de 1000 chats exposés

expo féline

Chaton bengal, un look aux allures très sauvages

Pour en revenir au chats, ils seront plus de 1000 à jouer les mannequins et à prétendre décrocher un titre. Les plus beaux spécimens, venus d’un peu partout à travers l’Europe et même des USA, participeront à un Championnat du monde, le Top du top, organisé pour la deuxième année consécutive à Palexpo.

 

Du persan au chat garou

A l’occasion de cette grande expo, mise sur pied par le Cat Club de Genève, vous pourrez découvrir plus d’une quarantaine de races (43 exactement).  Il y aura, évidemment, les plus connues, comme les persans, les siamois ou encore les mains coons. Mais aussi d’autres races plus rares, comme l’American curl (avec ses oreilles recourbées vers l’arrière), le munchkin (avec ses pattes de basset) ou encore le lykoi (dont le look étrange lui vaut le surnom  de « chat garou »).

En plus des jugements auxquels pourront assister les visiteurs, des animations et explications seront assurées par Chantal Collomb-Clerc – juge internationale toutes races – et des nombreux stands (jouets, nourriture, arbre à chats et autres) permettront à ceux qui le souhaitent de gâter le ou les félins de leur cœur.

 

Expo féline aux Automnale de Genève, les 16 et 17 novembre 2019.

Vidéo : Pascale Bieri

Crédit photos : Anne Moginier

Pascale Bieri Pascale Bieri

Après de nombreuses années dans la presse quotidienne, j’ai choisi de réorienter mon activité vers la communication institutionnelle. Mes compétences en création de contenus (vidéo, web, print) et stratégie de communication me permettent d’aborder chaque projet avec une vision globale, tout en ayant la maîtrise d'outils variés et complémentaires pour leur mise en application.
Je suis convaincue que tout peut être intéressant, encore faut-il savoir comment le raconter, afin de toucher le public que l'on souhaite atteindre.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.