A quel poste travailler avec un BBA dans une entreprise internationale ?

Print Friendly, PDF & Email

BBA

Le Bachelor Business Administration (BBA) est originaire des Etats-Unis. C’est un diplôme de l’enseignement supérieur dirigé vers l’international. Durant ses études, l’étudiant acquiert la maîtrise des langues, du système juridique et la connaissance de l’organisation d’une entreprise. Ces compétences peuvent l’amener à diriger une  entreprise au complet. Le bachelier en business administration peut travailler dans différents secteurs, tels que :

  • la finance
  • le marketing
  • le commerce
  • les Ressources Humaines

A l’affût des nouvelles innovations et des évolutions du monde professionnel, il peut se rediriger vers de nombreux établissements en Suisse et à l’étranger.

 

Le Bachelier dans le secteur du management et du commerce

Les différentes professions de la gestion d’entreprise sont nombreuses. C’est pour cela que le cursus du BBA amène à assimiler le fonctionnement de chaque métier dans sa globalité. Grâce à la maîtrise de la gestion des organisations, il peut accéder à divers postes :

  • Assistant administratif
  • Analyste Financier
  • Assistant Comptable
  • Assistant Gestion de projet
  • Assistant de direction
  • Assistant communication
  • Business developer
  • Coordinateur Import Export
  • Commercial
  • Assistant Ressources Humaines

Etant donné l’économie locale à Genève, beaucoup s’orientent dans le secteur bancaire, les organisations internationales, les entreprises internationales ou les services publics.

 

Travailler en Suisse avec un BBA

Une étude faite auprès de salariés en Suisse a défini le classement des entreprises pour lesquels les diplômés voudraient le plus travailler. Parmi celles-ci se trouvent par exemple Swatch Group, Patek Phillipe, Victorinox ou encore la Banque Pictet & Cie.

Certaines entreprises proposent à leurs employés de poursuivre le Master spécialisation en alternance. Avec un BBA, vous pouvez toujours évoluer dans votre secteur en envisagent un master pour vous spécialiser davantage dans le métier de votre choix.

Dans nos prochains articles, nous développerons plus en détails trois postes parmi beaucoup d’autres, dans lesquels travailler dans le domaine international : assistant administratif, assistant gestion de projet, et assistant ressources humaines.

 

Lectures complémentaires :

Les Hautes Etudes suisses en chiffres par

Accélérez votre carrière avec le QS World MBA Tour par

 

Source :

https://www.20min.ch/fr/story/un-master-a-temps-partiel-pour-travailler-plus-tot-719873467607

https://www.travailler-en-suisse.ch/top-10-entreprises.html

http://popism.fr/metiers-bba-2/

http://etudian t.aujourdhui.fr/etudian t/metiers/matiere/management-des-organisations.html?page=  1

https://unidistance.ch/economie/bachelor/debouches/

https://www.heg-fr.ch/fr/etudes/master/business-administration-orientation-entrepreneurship

Photo credit : Gerd Altmann from Pixabay

Salima El Senussi Salima El Senussi

Diplômée d'un BBA, j'ai toujours été passionnée par l'univers du Luxe.

Pendant deux années à Paris j'ai eu l'occasion de travailler dans un bureau de presse, coordonnant les invitations pour une exhibition d'un grand Créateur de mode.

De retour à Genève, j'ai acquis de l’expérience au sein du magazine Femina et dans l'administration des ventes pour un fournisseur d'écrins pour la Haute Horlogerie.

En plus de parler couramment l’anglais, le français et l’arabe et de charactère avenante et pro-active, j'aime m'impliquer dans des fonctions riches en contact humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.