Apple plombé par un spécialiste, l’iPhone X pourrait décevoir

Print Friendly, PDF & Email

Apple abandonne 0,9% pour débuter la journée, ce mardi sur le NASDAQ, à 175$. La capitalisation boursière du colosse de Cupertino repasse ainsi sous les 900 Mds$, après un rapport suggérant des ventes décevantes de l’iPhone X.

L’édition phare du 10ème anniversaire de l’iPhone pourrait ainsi ne pas atteindre les objectifs fixés par Wall Street, du fait notamment de son prix élevé.

Instinet a réduit son estimation annuelle concernant les ventes d’iPhone à 245 millions d’unités, pour l’exercice fiscal clos en septembre. La prévision antérieure était de 265 millions d’unités.

La firme estime le potentiel également limité pour le 1er trimestre, du fait, justement, d’une demande inférieure aux attentes, affectant en particulier l’iPhone X. Le 1er trimestre fiscal d’Apple est le trimestre clos fin décembre, période d’ordinaire la plus bénéfique de l’année.

Instinet est une division de la banque d’affaires japonaise Nomura. La firme de recherche abaisse son objectif sur Apple de 10$, à 175$. La recommandation est par ailleurs dégradée à « neutre », contre un avis antérieur à l’achat.

Jeffrey Kvaal, spécialiste d’Instinet, ampute de 25 cents son estimation de bénéfice annuel par action, à 11,50$.

Plus tôt dans la semaine, Cowen avait déjà laissé entendre que les ventes de l’iPhone X d’Apple pourraient décevoir durant la saison des fêtes.

Source : Wall Street Journal

Jean-Pierre Asensio Jean-Pierre Asensio

Au bénéfice de 15 années d'expérience professionnelle dans l'administration, l'assistanat, le marketing et la finance, ces domaines que je connais très bien, ont encore beaucoup de facettes à découvrir.
Assistant administratif, assistant de direction ou consultant financier, ce sont mes domaines de prédilection. Je suis fasciné par ces domaines car ils ne cessent d'évoluer d'années en années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.