Un nouveau record pour le Bal de la Croix-Rouge Suisse

Print Friendly, PDF & Email

Croix-RougeC’est l’événement incontournable de l’automne. Le Bal de la Croix-Rouge Suisse a eu lieu cette année le 12 octobre, au Campus Head à Genève. Il a permis de récolter un montant record d’un million de francs (contre 795’000.- en 2018). Cette somme a pu être levée grâce aux ventes aux enchères ainsi qu’à la grande tombola composée de lots généreusement offerts par des sponsors locaux.  Ces fonds seront destinés à des projets d’accompagnement des personnes âgées vulnérables en Arménie et à Genève.

 

La Croix-Rouge s’engage pour la dignité des personnes

L’association explique qu’elle veut aider les personnes à vivre dans la dignité, à améliorer leur accès à des soins médicaux de qualité et leur assurer une assistance sociale à domicile. Les recettes serviront également à venir en aide à trois programmes locaux de la Croix-Rouge genevoise. Ceux-ci visent à favoriser la solidarité intergénérationnelle et l’intégration sociale des personnes de plus de 70 ans qui vivent seules, sans soutien et sans réconfort. Cette contribution est essentielle afin de leur permettre de vivre à leur domicile le plus longtemps possible dans de bonnes conditions.

 

Une soirée émouvante

Croix-Rouge

La 17ème édition de ce gala a réuni plus de 500 invités, dont de nombreuses personnalités. Cette soirée a été marquée par un défilé, la présentation de la collection du designer Stéphane Rolland et du joailler genevois d’origine arménienne Boghossian. De même, les chorales de Veyrier et des Eaux-vives, réunissant pour l’occasion enfants et seniors ont ému l’assistance avec notamment une chanson de Charles Aznavour.

Les invités ont pu apprécier un dîner gastronomique élaboré par Julia Sedefdjian, la plus jeune cheffe étoilée de France, en collaboration avec la brigade du Mandarin Oriental, de Genève. Et enfin, pour clôturer cette cérémonie, Bob Sinclar a mis le feu avec ses tubes, dont le célèbre « Love Generation ».

Battrons-nous un nouveau record l’année prochaine grâce à vos dons ?

Pour plus d’informations sur les donations

 

Source : www.tdg.ch; charity-events.redcross.ch

Photo credit : Cori Rodriguez from Pexels; charity-events.redcross.ch

Sandra Linares Sandra Linares

Assistante de gestion senior dans le domaine bancaire, sur les marchés européens et sud-américains, je suis au bénéfice d’une expérience de plus d’une vingtaine d’années. Mes connaissances linguistiques en français, espagnol et portugais m’ont naturellement rapproché de ces marchés.
Je mets un point d’honneur à ce que mon travail soit de qualité et qu’il exprime ma rigueur et mon savoir-faire.
Mon caractère ouvert et avenant, me permet d’établir des rapports de confiance tant avec des collègues de tous niveaux hiérarchiques qu’avec les clients les plus exigeants. J’apprécie le travail en équipe, tout en assumant une grande autonomie.
Sens du partage, intégrité et esprit positif me caractérisent et m’animent dans tout ce que j’entreprends.
La problématique du handicap physique me tient à cœur ainsi que l’aide aux personnes les plus vulnérables. Je souhaiterais donc me rapprocher d’une institution qui me permette de concilier mes valeurs humanistes et mon expérience professionnelle.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.