Soufflé de bougies pour les 20 ans du Black Movie Festival

Print Friendly, PDF & Email

black movieComme chaque année, le Black Movie Festival va ouvrir ses portes ce 18 janvier, pour une durée de 10 jours à Genève, afin d’apporter à notre ville cette touche qui la caractérise tellement, à savoir un cosmopolitisme ambiant.

Le festival Black Movie s’est toujours engagé à promouvoir des productions cinématographiques asiatiques, africaines, orientales et sud-américaines ainsi que des programmations favorisant les voix minoritaires et une liberté de ton.

Cette année, cela fera 20 ans que le festival Black Movie existe. Pour fêter ça, le programme est un mélange des diverses thématiques que le festival a pu aborder ces 20 dernières années grâce à des cinéastes internationaux, mais aussi de thématiques plus actuelles comme : la migration, l’économie globale, la mondialisation, la démocratie, la question des identités sexuelles, la radicalisation religieuse, etc.

Du 18 janvier au 27 janvier, le festival va donc accueillir des cinéastes venant de 56 pays qui vont nous proposer 106 films.

Il ne faut pas oublier que depuis quelque années les enfants ne sont pas en reste non plus, avec le Petit Black Movie qui permet également au plus jeune de découvrir le cinéma d’ailleurs.

Comme une fête n’est pas une fête sans musique et cotillons, chaque fin de semaine, le festival organise aussi un joli programme pour terminer la soirée dans une ambiance festive.

Source : http://blackmovie.ch/2019/

Crédit photo : hermaion via pexels.com

Mylene Jauslin

Mylene Jauslin


Je suis une personne de nature altruiste et dotée d'une grande patience, cela me permet de m’investir avec constance et persévérance afin de mener à bien des projets à long terme.
J'ai toujours aimé me pencher sur l'analyse des faits, car je suis une personne objective et réaliste qui aime rendre compte de la réalité du monde qui nous entoure.
Je pense que l'on peut me comparer au roseau, je me plie mais ne rompt pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.