Ces retraités qui ne s’arrêtent jamais

Print Friendly, PDF & Email

 

Daniel 75 ans, Dietrich, 80 ans et Hervé 86 ans. Qu’ont-ils en commun ? Le fait qu’ils soient à la retraite, mais en ayant toujours un pied dans la vie professionnelle.

Un chiffre et des motivations

La retraite est un cap souvent difficile à passer. Et pourtant, 12 % des plus de 65 ans travaillent au-delà de la retraite ! En effet, ils continuent leurs activités professionnelles malgré leur « grand » âge pour différentes motivations, notamment pour arrondir leurs fins de mois ou pour conserver un lien social.

D’autres personnes ont eu des métiers d’indépendants et ont peu cotisé à l’AVS et au 2ème pilier. C’est pourquoi ils se retrouvent à la retraite sans assez de rente et doivent continuer de travailler afin de subvenir à leur besoin.

Un exemple parlant

Dietrich a 80 ans et le sourire. Il est toujours actif dans son atelier mécanique, car il veut à tout prix rester dans la vie active. Impossible d’être cloîtré à la maison, lui ce qu’il souhaite, c’est voir du monde et garder un contact avec ses clients.

Pour ce faire, Dietrich se doit de faire attention à sa santé et veille à maintenir une certaine forme physique. Adepte de course à pied, il va d’ailleurs participer cet automne à son huitième marathon de New-York !

Preuve que, comme dirait un proverbe anglais, « on a l’âge de son cœur » et les retraités restent jeunes dans leurs cœurs et dans leurs têtes.

 

 

Lectures complémentaires :

Seniors : les 50+ refusent d’abdiquer par GBNews-Reporters

Les atouts des seniors au travail : loyauté, analyse et zénitude par GBNews-Reporters

Les seniors au travail valent de l’or en barre par Isabel Garcia-Gill

 

Sources :  Youtube, BCV, Le Temps

Crédits photo : Unsplash

Ulrike Lacaze Ulrike Lacaze

En tant qu' assistante commerciale, mon travail consiste à traiter les commandes des clients ou fournisseurs et d'en faire le suivi de A à Z. Le contact humain, la polyvalence, l’autonomie ainsi que le sens de l’organisation joue un grand rôle dans ce métier. Ayant une facilité de contact, je sais mettre les gens à l’aise tout en gérant diverses tâches simultanément afin que les personnes puissent se reposer sur moi en toute confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.