Stratégie énergétique 2050, où en sommes-nous ?

Print Friendly, PDF & Email

co2L’éditorial du Matin du 13 aout 2019, « Loi sur le CO2: La Suisse doit taxer les grosses! » aborde quelques données inquiétantes.

Les voitures grosses et lourdes de type SUV ou pick-up constituent la moitié des véhicules neufs vendus en 2018. Elles émettent en moyenne 137,3 grammes de CO2 par kilomètre, soit la moyenne la plus élevée d’Europe.

Les limites fixées en 2017, lorsque le peuple adopte la stratégie énergétique, risquent de ne pas être atteintes.

Ce jeudi, les élus du Conseil des États reprennent la loi sur le CO2 et se questionnent sur les mesures à prendre pour atteindre cette part minimale de réduction à 60% ?

Limiter la prolifération des véhicules lourds, gros et polluants, en les taxant ou en refusant de les homologuer pourrait être une des solutions…

Cependant, les principaux producteurs d’émissions de gaz à effets de serre sont les transports individuels. Il est donc impératif d’agir dans ce secteur.

Avec un lobby de la voiture très fort en Suisse, des importateurs qui font pression sur le Parlement pour contester les normes, la tâche s’avère difficile…

 

Source : lematin.ch

Photo credit : Pixabay by shilin wang

Claudia Constantin-Barreiro

Claudia Constantin-Barreiro


Mes talents naturels : Créative, stable et patiente j’apprécie le travail collaboratif et aime favoriser l’harmonie, le consensus et la fluidité dans les interactions. De nature joviale et positive, mon enthousiasme est contagieux et il encourage la production de tous.

Ma façon de travailler : Orienté action, déterminée, opérationnelle, rapide, directe.

Mes compétences : Maitrise des divers logiciels de gestion (ERP, SAP, CRM). Gestion de base de données, Excel avancé. Word, Powerpoint, Outlook. Création des tableaux et gestion de statistiques.

La valeur professionnelle fondamentale pour moi est l'empathie. Si l’on est capable de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent, des autres valeurs tels que le respect, la patience, l’écoute, la tolérance et la communication ressortent naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.