Covid–19 : Alliance pour un soutien renforcé à la culture genevoise

Print Friendly, PDF & Email

culture

La culture, sous toutes ses formes, tient une place majeure à Genève.

Ainsi, le Canton, la Ville de Genève, l’Association des communes genevoises et l’Organe de répartition des bénéfices de la Loterie romande unissent leurs moyens pour assurer le financement des mesures prévues par la Confédération pour aider la culture frappée par les conséquences économiques du coronavirus (Covid-19). En effet, ces mesures doivent être financées pour moitié par la confédération et pour moitié par le canton.

 

La culture respire : De nouveaux domaines indemnisés

De nouveaux domaines culturels jusque-là non couverts par l’ordonnance du 20 mars 2020 bénéficieront de ce soutien. Il s’agit des labels musicaux, des magasins de disques, des galeries d’art contemporain, des librairies et des maisons d’édition, ainsi que des établissements privés d’enseignement dans le monde culturel.

Ces entités pourront être indemnisées pour les pertes encourues entre le 1er mars et le 25 septembre 2020. Et elles auront également droit aux indemnités définies par l’ordonnance fédérale du 14 octobre 2020, soit pour la période du 26 septembre 2020 au 31 décembre 2021.

Les demandes peuvent être déposées via le guichet unique COVID-Culture à l’adresse : www.ge.ch/covid-19-mesures-soutien-au-domaine -culturel

Pour toute information complémentaire

Canton : M. Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat, par l’intermédiaire de M. Henri Della Casa, secrétaire général adjoint chargé de communication, DCS, T. 022/546.54.32

Ville de Genève : M. Sami Kanaan, Maire de Genève par l’intermédiaire de M. Félicien Mazzola, collaborateur personnel, DCTN, T. 079/542.66.50

 

Lectures complémentaires :

L’art brut s’encadre ou sans cadre ? Exposition à Lausanne

L’importance croissante du « bien-être chez soi » en période de confinement

 

Sources : https://www.ge.ch/document/covid-19-alliance-soutien-renforce-culture-genevoise

Crédit phot : Joëlle Sikias

Joelle Sikias Joelle Sikias

Bénéficiant d'une vingtaine d'années dans le domaine administratif et plus précisément de l’art et de la création, je suis polyvalente, persévérante, consciencieuse et réceptive. Habituée autant au back-office qu’au front office, je suis créative et enthousiaste et aime construire des relations solides, tout en fournissant un travail de qualité. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre ma carrière en apportant mon soutien aux milieux créatifs et avant-gardistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.