Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Quartier Libre SIG ...

Du 18 avril au 25 août 2024

Musique en été ...

Du 22 juin au 23 août 2024

Concerts d’été à ...

Du 7 juillet au 2 septembre 2024

Genève Genève : ...

Du 14 au 18 août 2024

Covid-19 : Skieurs et promeneurs, équipez-vous pour cet hiver !

Écrit par Muriel Jacquemoud-Jaquier
Paru le 20 novembre 2020

masques

Comment bien combiner masques et casques lorsque vous avez a prévu d’aller skier ou simplement vous promener en montagne en cette période de Covid-19.

 

Des masques de ski adaptés à la situation sanitaire

En Suisse, deux entreprises se sont préoccupées de ce sujet et nous proposent des solutions en ligne.

Tout d’abord, l’entreprise Texner, basée à Grande (VS), a adapté tous les accessoires dédiés au ski, aux mesures sanitaires en vigueur. En raison de la situation particulière, cette entreprise a su s’adapter et ainsi créer un magasin en ligne afin de permettre à chaque skieur ou promeneur de s’équiper sans se déplacer, en proposant divers articles, tels que masques chauds, cagoules testées par la société SQTS.

Une deuxième entreprise Muntagnard, aux Grisons, a développé un projet identique, afin de soutenir le tourisme et permettre également la commande en ligne.

Comme ce fut le cas cet été, c’est avant tout sur les Suisses que les milieux touristiques comptent le plus, afin d’éviter un manque à gagner, comme cela s’est passé mi-mars, lors du début de la pandémie.

Pour cela, la population doit être rassurée, notamment les sexagénaires, très présents sur les pistes.

 

Des mesures d’hygiène à respecter sur les pistes

Il en va de même pour l’ensemble des règles. Il faut préciser l’importance que revête le respect des mesures d’hygiène (lavages réguliers des mains et pas seulement l’utilisation des gels hydroalcooliques en lieu et place du lavage, mais bien en complément et après celui-ci) ce qui peut paraître évident. Mais malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours respectées, tout comme la distanciation sociale valable sur les pistes, tout comme dans les lieux publics.

Afin de permettre à tous de pouvoir profiter pleinement de nos belles montagnes et d’éviter ainsi des foyers de contamination identiques à ceux de l’hiver dernier, soyons prévenants et équipons-nous correctement.

 

Lectures complémentaires :

Le SwissCovid et la protection des données en Suisse par

Face Masks : a comparison and guide by 

 

Source : https://www.letemps.ch/economie/cet-hiver-casque-rimera-masque-stations

Credit photo : wildpixel viaistockphoto.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram