Covid-19 : Skieurs et promeneurs, équipez-vous pour cet hiver !

Print Friendly, PDF & Email

masques

Comment bien combiner masques et casques lorsque vous avez a prévu d’aller skier ou simplement vous promener en montagne en cette période de Covid-19.

 

Des masques de ski adaptés à la situation sanitaire

En Suisse, deux entreprises se sont préoccupées de ce sujet et nous proposent des solutions en ligne.

Tout d’abord, l’entreprise Texner, basée à Grande (VS), a adapté tous les accessoires dédiés au ski, aux mesures sanitaires en vigueur. En raison de la situation particulière, cette entreprise a su s’adapter et ainsi créer un magasin en ligne afin de permettre à chaque skieur ou promeneur de s’équiper sans se déplacer, en proposant divers articles, tels que masques chauds, cagoules testées par la société SQTS.

Une deuxième entreprise Muntagnard, aux Grisons, a développé un projet identique, afin de soutenir le tourisme et permettre également la commande en ligne.

Comme ce fut le cas cet été, c’est avant tout sur les Suisses que les milieux touristiques comptent le plus, afin d’éviter un manque à gagner, comme cela s’est passé mi-mars, lors du début de la pandémie.

Pour cela, la population doit être rassurée, notamment les sexagénaires, très présents sur les pistes.

 

Des mesures d’hygiène à respecter sur les pistes

Il en va de même pour l’ensemble des règles. Il faut préciser l’importance que revête le respect des mesures d’hygiène (lavages réguliers des mains et pas seulement l’utilisation des gels hydroalcooliques en lieu et place du lavage, mais bien en complément et après celui-ci) ce qui peut paraître évident. Mais malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours respectées, tout comme la distanciation sociale valable sur les pistes, tout comme dans les lieux publics.

Afin de permettre à tous de pouvoir profiter pleinement de nos belles montagnes et d’éviter ainsi des foyers de contamination identiques à ceux de l’hiver dernier, soyons prévenants et équipons-nous correctement.

 

Lectures complémentaires :

Le SwissCovid et la protection des données en Suisse par

Face Masks : a comparison and guide by 

 

Source : https://www.letemps.ch/economie/cet-hiver-casque-rimera-masque-stations

Credit photo : wildpixel viaistockphoto.com

Muriel Jacquemoud-Jaquier Jacquemoud-Jaquier

Assistante de direction et assistante médicale depuis de nombreuses années, je suis quelqu’un de dynamique et polyvalente. A l’aise avec le travail d’équipe mais également autonome, j’apprécie le contact humain.
Ma devise est « Nous sommes que des petites gouttes d’eau mais lorsque nous travaillons ensemble nous pouvons construire quelque chose de grand et de magnifique, tel un océan. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.