Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Black Movie 2026 ...

Du 16 au 25 janvier 2026

Créateurs de cours en ligne – trouver sa voix 

Écrit par Christel Mesey
Paru le 10 juillet 2019

voix

 

Pour engager votre audience, trouver votre façon de communiquer est important. En effet, si l’envie d’être perçu comme professionnel est tout à fait naturelle, sachez qu’il existe plusieurs façons d’être, et que c’est la pertinence de ce que vous partagez qui fait de vous un professionnel. 

Le mot qui revient de manière récurrente est l’authenticité. Si cela paraît un peu cliché, cela est pourtant très pertinent. En effet, avec l’émergence des réseaux sociaux, la consommation d’informations et de produits est de plus en plus liée à l’émotionnel. 

Cela se résume assez simplement : 

Plus vous êtes qui vous êtes, plus vous attirerez les personnes qui ont besoin de vous

En effet, nous avons tous une manière et un style d’expression qui nous est propre. Il peut se décliner de différentes manières selon le sujet que vous traitez, mais il vous reste propre. Par exemple, ici c’est ma facette analytique et factuelle qui s’exprime, alors que dans mes newsletters dédiées au développement personnel, j’aurai un ton plus direct et personnel. Toutefois, cela reste mes mots et ma façon de m’exprimer en tout temps. C’est ce qui fait que certains aiment et d’autres pas. 

Cela sous-entend de ne pas vous prendre les pattes dans le jeu de l’égo. Sur la toile, on vous apprécie ou on ne vous lit pas, ce n’est pas parce que vous êtes mauvais, mais simplement parce que le lecteur peut résonner ou pas avec ce que vous dites et la façon dont vous le dites.  

 

Si cela peut faire peur de ne pas plaire à tout le monde, il s’avère que c’est une bonne chose

En effet, ceux qui vous suivent le feront par réel intérêt et seront plus enclins à consommer vos cours. C’est un peu comme pour la musique, chaque oreille à sa sensibilité et ses préférences. Vous serez curieux de suivre un groupe dont un morceau vous plaît et pas intéressé par un morceau qui agresse votre ouïe. Vous avez probablement en tête des groupes à succès que vous n’avez pas envie d’écouter, n’est-ce pas ? Cela résume tout. Ce qui plaît à certain ne plaira pas à d’autre mais cela ne freine en rien le succès. 

Votre travail sera donc d’observer comment vous parlez à vos amis et vos collègues, éventuellement. Observez votre gestuelle, votre langage naturel. Il vous donnera déjà des pistes pour trouver votre voix, votre style. 

 

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.