Demandez le programme ! III #8

Print Friendly, PDF & Email

Surfez sur les ondes des vagues d’activités que nous vous proposons pour votre quotidien !

 

Festival Histoire et Cité : invitation au voyage !

Il n’est pas trop tard pour se perdre dans les ruelles du Festival Histoire et Cité !

L’événement accueille une sixième édition qui résonne, avec l’ambition de faire trembler vos murs. Celle-ci « fait écho à la pandémie en cours : elle appelle, en partageant notre passion de l’histoire, à sortir du quotidien, à s’évader ». Qui n’a jamais eu ce désir d’évasion lorsque vous êtes pris au piège dans une cité, par le béton qui vous entoure et qui façonne ces nombreux gratte-ciel ? La pandémie vous enferme tout autant, et il n’y a pas de meilleur moyen de disparaître de votre cosmos qu’en suscitant votre réflexion. Une imagination constructive conçoit un plan aussi bien rodé qu’un prisonnier qui aspire à une liberté sans limite.

Nous ne parlons point du ciel, mais d’une route, aussi longue et périlleuse que votre volonté de participer aux nombreux podcasts en lignes.

Le thème du voyage vous donne les cartes pour vous évader, du 23 au 28 mars 2021 !

Vous nous l’avez demandé, le voici : Programme de Festival Histoire et Cité

 

Semaine contre le racisme en ville de Genève

Pas de quartier pour le racisme ! En marge de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, une opération coup de poing se déplace à une vitesse folle dans les rues de notre ville.

Du 20 au 28 mars, rejoignez une lutte qui concerne la nécessité de cohabiter tous ensemble sur une terre qui nous permet de voir le jour, la nuit et autrui. C’est la richesse dont nous avons le privilège de bénéficier : notre population cosmopolite et le regard ouvert sur un monde inclusif et paritaire.

Manifestez votre solidarité envers ce mouvement multicolore qui se déverse sur les innombrables ondes numériques que la Ville vous met à disposition.

Une révolte positive qui concerne un enjeu global : aucune pitié pour le racisme.

« Consciente de cette réalité, la Ville de Genève s’engage plus que jamais contre le racisme. » Comme le souligne Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge de la diversité, « lors de périodes de crise, les droits fondamentaux et les avancées sociales sont souvent remis en question. Les pouvoirs publics doivent décupler leurs efforts afin de garantir la cohésion et le bien vivre ensemble »

Toutes les informations ici !

 

Le truc en plus ?

Nous vous présentons une série de podcast illuminé par l’obscurité d’une lumière informative et sensible.

« Afro Stories » est dédié aux artistes afro-descendants : une piqûre de rappel, une bouffée d’air frais et un visionnage inédit. Ce podcast est lancé aujourd’hui.

Résiliences Sonores, c’est fini ! C’est la dernière édition d’une longue série de rendez-vous virtuels à travers les réseaux sociaux.

Fortes d’une expérience constante et inespérée, les Résiliences Sonores arrivent à terme ce vendredi 26 mars 2021. Une dernière transmission aura pourtant au sein du QG du projet, Bongo Joe. En effet, ce dernier a récemment posé ses valises aux Halles de l’îles suite à un déménagement ambitieux et désormais accompli.

Rejoignez les programmateurs et programmatrices de ce merveilleux projet ce soir, dès 20h00 sur les pages Facebook des entités réunies :

Bongo Joe Records

La Gravière – Live Club

Le Zoo – Usine

WAV33

 

Crédit photo :  histoire-cite.ch; ville-ge.ch

Reda Sayagh Reda Sayagh

Co-fondateur de la plateforme de diffusion médiatique "WAV33", je participe à coordination du projet "Résiliences Sonores".
Également curateur, sélectionneur et producteur de musique électronique au sein du collectif Ramin & Reda, j’ai eu l’opportunité d’élaborer de nombreux concepts et de collaborer avec de nombreuses institutions culturelles. Mon parcours hôtelier me permet d’entreprendre de nombreux projets et de mettre en évidence mes qualités organisationnelles.

Je suis passionné par le travail en équipe, le partage de connaissances et la culture.

N’hésitez pas à me contacter pour vos prochaines aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.