La Suisse en précurseur sur la règlementation des drones

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

dronesLe Royaume-Uni devrait coopérer avec la Nasa sur la mise en place d’un système de contrôle du trafic aérien pour les drones. L’objectif serait de guider et suivre les drones mais également de tracer leurs propriétaires.

Compte tenu de la popularité croissante des drones, le Royaume-Uni juge préférable une règlementation plus rigoureuse de l’espace aérien pour prévenir les utilisations inappropriées. Elle propose même à l’Europe de se pencher sur la mise en œuvre d’un registre européen.

En précurseur, la Suisse se dote dès à présent d’un système national de gestion du trafic. Les sociétés Skyguide et AirMap travaillent déjà sur un système de gestion appelé Swiss U-space destiné à garantir la sécurité, la localisation des drones, l’autorisation en temps réel de l’espace aérien.

La Suisse pourrait grâce à des essais concluants inspirer l’Union européenne.

Sources :

http://www.epochtimes.fr/des-couloirs-de-trafic-aerien-pour-les-drones-a-letude-par-la-nasa-et-le-royaume-uni-7941.html
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Drones–bient-t-une-gestion-du-trafic-1940691

Photo credit : JanBaby via Pixabay.com

David Rudaz About David Rudaz

Après dix ans d’expérience dans l’enseignement puis quinze ans dans la vente, je m’intéresse désormais activement au monde du drone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.