E-Shopping, la folie des consommateurs…

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

consommation online$Addicts ou pas addicts au shopping en ligne

Le tourisme d’achat sur internet est en plein essor. Les citoyens suisses sont de plus en plus adeptes des achats sur internet ce qui se remarque grâce à une augmentation de la consommation en ligne de 8,3% par rapport à 2015. Le paiement en ligne a généré l’an dernier 7,8 milliards de francs et ceci grâce au secteur de l’électronique et de la mode.

En contrepartie, le commerce de détail suisse souffre d’une baisse des prix d’un montant -1,7 % par rapport à l’année 2016 a indiqué l’institut GfK Suisse. Les achats transfrontaliers et l’abandon du taux plancher sont la cause de ce changement.

 

Les téléviseurs sont-ils meilleur marché en Suisse ?

Effectivement en 2016, le secteur de l’électronique a vu son chiffre d’affaire bondir de 9,1% sur un an, avec une vente en ligne à ne pas négliger, soit 29 pourcents des ventes totales.

En comparaison avec l’international, la Suisse est très compétitive en matière de prix sur l’électronique, en partie grâce à la transparence des prix et à la disponibilité des produits.

Le secteur alimentaire reste également fort dans notre pays. En 2016, il représentait quelque 880 millions de francs et ceci grâce à deux acteurs importants, LeShop et Nespresso. Sans ces deux sociétés, nous serions sûrement en recul sur le marché de l’alimentaire.

 

La montée en puissance d’AliExpress

AliExpress croît de manière disproportionnée. L’année dernière, la société a bondi de 18 %, présentant un chiffre d’affaire à 1,3 milliard de francs. Une estimation articulées dans la presse évoque quelques 20’000 paquets par jour en provenance de l’empire

du milieu. Prisée pas les jeunes, le chinois AliExpress connaît une forte demande des consommateurs suisses.

Pour conclure, même si la consommation en ligne est en forte augmentation, les suisses préfèrent encore, et de loin, la facture comme mode de paiement. Selon une enquête effectuée en 2016, 80% des clients ont réglé leurs achats de la sorte en 2016, ce qui fait de nous les champions en comparaison européenne.

 

Source : https://www.tdg.ch/economie/forte-croissance-achats-ligne-etranger/story/15750610
Information complémentaire
“AlibabaGroup”

Photo credit : Designed by Freepik

Cyril Dugue About Cyril Dugue

Avec plus de 9 ans d’expériences en gestion administratives dans le cadre des assurances. J’ai pu mettre en pratique mon sens de l’organisation, du relationnel et du conseil. Mon objectif est de m’orienter vers le monde de la communication et mettre au service mes compétences acquises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.