Energy Challenge – 5 actions pour réduire la production des déchets !

Print Friendly, PDF & Email

energy challenge 2019

La Suisse possède l’un des taux de déchets les plus importants au monde en raison du niveau de vie élevé. Selon l’Office fédéral de l’environnement, chaque année, les Suisses produisent plus de 700 kilos de déchets par personne et 3 milliards de francs sont dépensés pour les éliminer !

 

Energy Challenge 2019
L’Energy Challenge est une campagne nationale menée par des entreprises suisses avec le soutien de SuisseEnergie. Son objectif est de mieux faire connaître la thématique de l’énergie à la population suisse et de l’inciter à économiser l’énergie.

 

Voici 5 conseils pratiques pour nous aider à produire moins de déchets.

  1. Évitez les emballages jetables : Achetez les légumes en vrac; yaourts, huile, et sauces en pots en verre recyclables; mouchoirs en boîtes en carton, et n’oubliez pas de ramener de la maison un sac en tissu ou en jute réutilisable.
  2. Apportez votre vaisselle : Pour prendre un café, un déjeuner ou un goûter, apportez vos tasses, assiettes et couverts réutilisables.
  3. Évitez le gaspillage de nourriture : Avant de faire vos courses, faites des plans de menu pour la semaine, par personne. Cela vous aidera à faire des achats plus conscients. Pensez à la congélation, à la réutilisation des restes et à la distribution bénévole.
  4. Buvez l’eau du robinet : Évitez de consommer de l’eau minérale ou des sodas en bouteilles PET … et les pailles en plastique !
  5. Faites des achats durables : Nous sommes nombreux à acheter des produits qui ont une courte durée de vie, tels que des appareils électriques ou des meubles bon marché, dont la revente ou réparation ne semble pas possible. Considérez l’achat de biens un peu plus chers, mais plus durables qui permette non seulement une réduction de la quantité de déchets, mais aussi la réalisation d’économies à long terme.

 

Energy Challenge 2019
Retrouvez toutes les informations sur l’Energy Challenge 2019, ainsi que des concours avec des prix d’une valeur totale de 200’000 francs sur l’application officielle disponible sur Android et iOS.

 

Source : 20min.ch

Photo credit : suisseenergie.ch

Irina Ferluga

Irina Ferluga


Experienced communications professional with broad experience in planning and execution of strategies across internal and external communications at global and local level. Strong track record for driving results against objectives, providing strategic insights, working collaboratively in matrixed-organizations. Ask me about Integrated PR Campaigns, Event Organization, Partnership Building, Change and Crisis Communications, Team and Project Management, Budget and Cost Control.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.