Evolution numérique, la nouvelle stratégie SRF

Print Friendly, PDF & Email

SFR

Développement du numérique à la SRF

A l’occasion de son premier bilan, Nathalie Wappler directrice de la Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) a annoncé le lancement de la nouvelle stratégie audio de la radio suisse alémanique. Ce nouveau plan remplace l’actuel projet  « Info 21 » qui prévoyait le déménagement de la rédaction de Berne à Zürich.

Cette stratégie audio globale tient compte des conflits entre les objectifs de responsabilité régionale, des synergies rédactionnelles et de l’efficience entrepreneuriale. Adoptée en accord avec le directeur général et le conseil d’administration, elle a été mise en œuvre indépendamment de la question des sites, et dans l’objectif d’une réduction des coûts de 3 millions de francs.

 

Élaboration de podcasts

De nouvelles pistes ont émergé pour le programme d’infos SRF4 News qui doit devenir une « radio d’information » émettant en direct, tout en proposant en même temps des contenus disponibles directement, avec la réalisation de podcasts, ainsi que via des enceintes intelligentes (smart speakers).

La proximité avec le centre de développement numérique du domaine de l’audio et une répartition « pertinente » des tâches de la rédaction d’actualités du Teletext entre Berne et Zürich est aussi à l’étude.

 

Genève en attente

Le projet SSR  (Société suisse de radiodiffusion et télévision) de déplacer le département « news » de Genève à Lausanne est quant à lui maintenu. Ce déménagement devrait permettre à la SSR de préserver l’emploi et les programmes, tout en diminuant les coûts. Affaire à suivre…

 

Sources : cominmag.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.