Festival Goyescas : un rayon de soleil ibérique à Genève

Print Friendly, PDF & Email

GoyescasAlors que le temps fraîchit de plus en plus, l’association « Amigos de España » nous invite à nous réchauffer en célébrant l’art et la culture espagnoles grâce au Festival Goyescas.

C’est en effet les 17 et 18 novembre prochains, que se tiendra à la salle Frank Martin dans la Vieille-Ville de Genève, la troisième édition de ce festival.

Le nom Goyescas fait bien sûr hommage à Francisco de Goya et à ses peintures sombres et lumineuses.

Mais il s’agit également d’une référence à la suite pour piano composée par Enrique Granados et inspirée par l’œuvre de Goya.

Enfin, une goyesca est aussi un genre de corrida typique de la ville andalouse de Ronda.

 

Au rythme de la musique et de la peinture espagnoles

Voilà trois façons de célébrer en parole la culture ibérique. Les 17 et 18 novembre, le festival nous offre l’occasion de la célébrer en acte à travers la musique, la peinture et la gastronomie espagnoles.

Le pianiste Chano Dominguez ouvre les festivités vendredi pour une soirée musique. Les amateurs pourront y découvrir son art de faire se rencontrer et se marier le Jazz et le Flamenco.

La samedi après-midi, Eurydice Labaki-Bacca propose un atelier sur la peinture de Picasso pour les enfants dès sept ans.

Nadège Rochat et Rafael Aguirre clôturent le festival avec La Vida Breve, un duo de violoncelle et de guitare explorant la musique classique espagnole et sud-américaine.

 

La gastronomie, une partie intégrale de la culture

Les organisateurs n’ont pas oublié nos papilles et nos estomacs. Tout au long du festival, les spécialistes de la gastronomie espagnole Covin Gourmet proposent une sélection de vins et de tapas pour accompagner notre découverte culturelle.

Voilà un programme pour le moins alléchant, dont vous pourrez découvrir les détails sur le site du festival. Que le soleil en soit ou non, le public sera certainement au rendez-vous !

 

Sources : www.festivalgoyescas.com/, www.nadegerochat.com/, https://www.cuentamealgobueno.com/2017/10/tercera-edicion-del-festival-goyescas-ginebra-suiza/

Crédits Photo : www.festivalgoyescas.com/

Amanda Spierings Amanda Spierings

Au terme d’un « parcours atypique », j’ai trouvé ma voie et je me consacre désormais à l’écriture en tant que rédactrice, relectrice et traductrice indépendante à L’écritoire : https://www.lecritoire.ch/

Je suis titulaire d’une maîtrise en français moderne ainsi que d’un doctorat en philosophie. De nature polyvalente, j'ai travaillé dans différents milieux passionnants (universitaire, associatif, éditorial …) avant de me lancer à mon compte. Ces expériences m’ont beaucoup apporté et me permettent aujourd’hui de proposer une palette de services variés et complémentaires.
Quel que soit le domaine, quelle que soit la demande, je mets ma passion, ma curiosité, mon sens de l’écoute et mon exigence au service des différents projets qu'on me confie."

Des sciences dures aux sciences humaines, de la culture classique à la pop culture, des questions existentielles aux préoccupations quotidiennes, je navigue et crée des ponts entre ces différents univers et publics.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.