Fête des Vignerons, la situation à mi-parcours

Print Friendly, PDF & Email

L’article de Boris Busslinger paru dans Le Temps propose un bilan intermédiaire de la Fête des Vignerons qui se tient depuis le 18 juillet à Vevey.

 

Compte rendu

Du côté de la fréquentation, c’est le soulagement après les bons résultats de la billetterie, 365 000 entrées vendues. Les figurants ne relâchent pas leurs efforts et des améliorations ont été effectuées concernant l’acoustique.

Vu l’ampleur de la manifestation, Denis Froidevaux, chef de la sécurité, ne relève pas d’incident grave mais note un nombre élevé d’enfants égarés par leurs parents.

En tout, 600 000 personnes se sont déplacées à Vevey depuis le début de la fête. La majorité des visiteurs utilisent le train et les parkings ne sont remplis qu’à un tiers de leur capacité.

 

Engouement et retombées

Frédéric Hohl, directeur du comité d’organisation, mentionne l’engouement de la presse internationale avec déjà 954 accréditations délivrées.

Enfin, concernant les prévisions des retombées économiques, on parle de 200 millions de francs avec une augmentation certaine du nombre de touristes ces prochaines années. Toutefois, Vevey ne devrait pas rencontrer les problèmes d’engorgement provoqués par l’afflux de cars comme à Lucerne.

 

Source : Le Temps

Crédit photo : Diana Boldrini

Christel Berclaz

Christel Berclaz


Dans tous les postes que j’ai occupés en tant que secrétaire-réceptionniste dans les secteurs privé, public ou associatif, la motivation d’aider les gens et mon aptitude à trouver des solutions m'ont permis d'exceller dans les relations avec les clients.

De nature calme, j’ai une grande facilité pour la planification, l’ordre et l’organisation et j'ai su m'adapter et acquérir de nouvelles compétences afin d'être rapidement autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.