Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Fête des Vignerons, la situation à mi-parcours

Écrit par Christel Berclaz
Paru le 8 août 2019

L'article de Boris Busslinger paru dans Le Temps propose un bilan intermédiaire de la Fête des Vignerons qui se tient depuis le 18 juillet à Vevey.

 

Compte rendu

Du côté de la fréquentation, c’est le soulagement après les bons résultats de la billetterie, 365 000 entrées vendues. Les figurants ne relâchent pas leurs efforts et des améliorations ont été effectuées concernant l’acoustique.

Vu l’ampleur de la manifestation, Denis Froidevaux, chef de la sécurité, ne relève pas d’incident grave mais note un nombre élevé d’enfants égarés par leurs parents.

En tout, 600 000 personnes se sont déplacées à Vevey depuis le début de la fête. La majorité des visiteurs utilisent le train et les parkings ne sont remplis qu’à un tiers de leur capacité.

 

Engouement et retombées

Frédéric Hohl, directeur du comité d’organisation, mentionne l’engouement de la presse internationale avec déjà 954 accréditations délivrées.

Enfin, concernant les prévisions des retombées économiques, on parle de 200 millions de francs avec une augmentation certaine du nombre de touristes ces prochaines années. Toutefois, Vevey ne devrait pas rencontrer les problèmes d’engorgement provoqués par l’afflux de cars comme à Lucerne.

 

Source : Le Temps

Crédit photo : Diana Boldrini

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram