Développer ses compétences linguistiques : Formation continue ?

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly

formation35% des entreprises ayant opté pour la formation de leurs employés en 2011 ont soutenu la préparation d’un examen de formation professionnelle supérieure, notamment dans le domaine linguistique.

En effet, dans une société où l’économie et le commerce sont cosmopolites, savoir parler une seconde langue devient une réelle nécessité. Parler au minimum une langue étrangère peut donc donner une impulsion à sa carrière professionnelle.

Une langue exotique pour donner un nouvel élan à votre carrière

Avec l’élargissement de l’Union européenne et la mondialisation grandissante, les langues dites rares comme le russe, l’arabe, ou le mandarin sont plus recherchées qu’autrefois et ouvrent les portes des organisations internationales et multinationales.

Active Languages : Une méthode révolutionnaire

Dans ce contexte, Active Languages remplit avec succès son contrat depuis 20 ans auprès d’une multitude d’entreprises locales et internationales en développant une méthode personnalisée d’apprentissage, combinant formation en face à face et formations sur une plateforme en ligne plusieurs fois primée.

En décidant d’apprendre une nouvelle langue, trois choix s’offrent à vous : des cours de langue traditionnels, des cours de langue en ligne ou un combiné des deux méthodes.

Brian Johnston, Fondateur et directeur d’Active Languages, a conçu un programme d’apprentissage et de développement.

Depuis 20 ans, il conseille les entreprises sur les meilleures pratiques en matière d’évaluation linguistique et de développement des compétences linguistiques.

Brian Johnston : Un innovateur

« Après une évaluation en ligne approfondie, nous définissons avec chaque élève leurs objectifs tout en tenant compte de leurs disponibilités et de leurs besoins et nous fixons ensemble des objectifs clairs et réalisables.

Ensuite, chaque participant passe un test utilisant la dernière technologie disponible pour déterminer leurs scores CECR (Cadre Européen Commun de référence) avec le plus de précisions possibles. Nous discutons ensuite du choix de la méthode d’enseignement »

La méthode d’apprentissage conçue et mise au point par Brian Johnston est fondée sur l’investissement personnel de chaque apprenant.

Les ateliers interactifs combinent plusieurs formes d’apprentissage telles que des exercices individuels ou de groupes, des jeux de rôles, des exercices écrits et un coaching personnalisé permettant d’obtenir des résultats immédiats et durables.

Un atout indispensable

Difficile de faire carrière aujourd’hui sans maîtriser au moins l’anglais, mais la pratique d’une langue rare correspondant à un marché émergeant peut même constituer un critère de sélection prioritaire pour les employeurs.

À l’ère de la mondialisation, le numérique permet de communiquer directement avec des personnes aux quatre coins du monde !

De ce fait, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères n’a jamais été aussi importante.

Sources

https://www.bfs.admin.ch/bfsstatic/dam/assets/349425/master

https://activelanguages.ch/fr/accueil-fr/

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Nadia Queudeville Nadia Queudeville

I’m a multi-disciplined, ideas-led freelance graphic designer based in Geneva. A strong desire for knowledge and challenges drives me to remain up to date with and use the latest innovations in technology.

I work with corporate leaders, private clients and start-up enterprises producing a high standard personalized graphic identity driven by bold creative thinking.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *