Les habitudes durant les fêtes !

Print Friendly, PDF & Email

Les fêtes de fin d’année est la période de l’année où nous nous relâchons! Toutes les bonnes habitudes que nous avions durant l’année s’effondrent comme un château de cartes. Pendant la période des fêtes, les humeurs changent, les gens sont joyeux et pour une raison quelconque, nous mangeons encore et encore tous ces délicieux mets qui nous sont proposés. Ensuite, vient le moment des remords. Nous nous plaignons alors que nous n’aurions jamais dû manger ou boire autant.

« Si mes souvenirs sont bons, c’était l’une de tes résolutions, non ? », pour ce qui est des résolutions, lisez l’article New Year resolutions.

fêtesEnsuite, vient le 31 décembre et 1er janvier ! Nous avons célébré la fin de l’année comme il se devait et commencé la nouvelle de la même manière… Qui y a-t-il de nouveau ? Pour le moment pas grand-chose mise à part la gueule de bois et le sentiment d’avoir été gavé ! car une fois de plus, nous n’avons tenu la première résolution que nous nous étions fixée.

Alors nous nous mettons un grand coup de pied dans le derrière : « Je vais aller courir deux fois, aller à la salle de gym 3 fois par semaine ! » En réalité, nous allons chez des amis manger une soupe, une fondue, du foie gras et du saumon, toutes ces bonnes choses qui nous rendent tellement mal après en avoir abusé. Tout cela pour quoi au final ? Nous abusons et nous culpabilisons, alors que cela ne reflète pas nos habitudes prises toute l’année.

Alors arrêtons de culpabiliser et profitons des ces moments de partage avec nos proches ! Ce n’est qu’une fois dans l’année, alors passons un bon moment en famille. C’est peut-être cette résolution qu’il faut prendre !

Festoyons, mangeons, buvons avec modération !

L’équipe de Geneva Business News vous souhaite de joyeuses fêtes.

 

Crédit photo : Fujifilm X-T10 via maxpixel.freegreatpicture.com

Comments

  1. Morena

    Ne pas culpabiliser et VIVRE est de loin la meilleure résolution. Suis pleinement d’accord avec l’auteur! Bonne année à toute l’équipe GBN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.