5 événements à vivre en Suisse cet hiver

Print Friendly, PDF & Email

Après un été long et chaud, la Suisse a eu la chance de profiter d’une météo clémente cet automne, la majeure partie du pays bénéficiant d’un ensoleillement prolongé, propice aux sorties. Pour prolonger ces doux moments à l’hiver, voici notre sélection d’événements pour l’hiver.

 

1. Rendez-vous Bundesplatz à Berne du 19 octobre au 24 novembre 2018

Le Parlement suisse sera illuminé par un spectacle son et lumière tous les soirs à partir du 19 octobre. Il s’agit de la huitième édition de Rendez-vous Bundesplatz et chaque année, des animations sont conçues pour s’adapter au bâtiment et communiquer un thème.

En 2018, l’événement célèbre le 75ème anniversaire du Petit Prince en racontant une version abrégée de l’histoire écrite par Antoine de Saint-Exupéry. Les représentations auront lieu jusqu’au 24 novembre à 19h et à 20h30, avec des supplémentaires les jeudi, vendredi et samedi à 21h30.

 

2. Locarno on Ice du 22 novembre 2018 au 6 janvier 2019

hiverChaque année, à la fin du mois de novembre, une patinoire envahit la Piazza Grande de Locarno. C’est la pièce maîtresse des festivités de Noël de la ville jusqu’à début janvier. La patinoire est accompagnée de quatre igloos transparents, d’un stand de spectateurs et d’une gamme de chalets servant des spécialités culinaires.

L’événement propose également un programme d’animations comprenant des concerts, des ballets et diverses autres activités pour les enfants et les adultes.

 

3. Festival international de montgolfières à Château-d’Œx du 26 janvier au 3 février 2019

Grâce à un microclimat favorable, Château-d’Œx, située à 1 000 mètres d’altitude dans le canton de Vaud, est devenue une plaque tournante pour la montgolfière. Ce statut est célébré en janvier, lorsque les passionnés du monde entier se réunissent pour une semaine de compétitions et de démonstrations. Les spectateurs ont la chance pouvoir admirer des ballons à air chaud de toutes formes, couleurs et tailles dériver à travers le paysage alpin.

4. Le carnaval de Bâle, du 11 au 14 mars 2019

Les lumières s’éteignent, plongeant Bâle dans une obscurité totale avant que le centre-ville ne soit transformé en un océan de lumière par des «cliques» d’artistes costumés, portant des lanternes peintes à la main et jouant de la batterie et des tambours.

C’est ainsi que commence le carnaval de Bâle (ou «Fastnacht»), qui organise exactement 72 heures de musique, de défilés de rue, de costumes et de confettis

 

5. Sechseläuten, Zurich, 8 avril 2019

Les festivités commencent par un défilé à 15 heures dans la Bahnhofstrasse de Zurich et traverse la ville jusqu’à la Sechseläutenplatz. Là, à 18 heures, un bûcher menant au bonhomme de neige – appelé localement «le Böögg» – est allumé.

La légende raconte que plus le feu atteindra rapidement le bonhomme de neige et fera exploser sa tête (remplie de feux d’artifice), meilleur sera l’été. La tradition du festival remonte au 16ème siècle.

Ces dernières années, il a été suivi par un grand grill où les gens préparent des saucisses sur la braise du bûcher et les célébrations se poursuivent jusque tard dans la nuit.

Source : https://www.thelocal.ch/20181015/five-events-to-look-forward-to-in-switzerland-this-winter

Photo credit : Designed by Freepik

George Thistlethwaite George Thistlethwaite

Proven skills in planning, organizing, risk management, cost saving, creation, execution/implementation of strategy, results focused, team player, team leader.

Independent thinker and performs well under pressure, competitive by nature, but with a human approach. Reliable, hard worker and ambitious to succeed.

Internationally minded, graduate from a BBA, seeking opportunities within an excellence driven international company, in the areas of Operations, Project Manager or Logistics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.