Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

L’EURO féminin 2025 ...

Du 2au 27 juillet 2025

Genève-Plage 2025 : ...

Du 21 au 23 août 2025

Surprise, Ikea débarque chez vous !

Écrit par Amir Ibrahim
Paru le 15 novembre 2017

En lien avec notre dernier article sur la digitalisation du commerce, voici la nouvelle application de réalité augmentée que la firme suédoise vient de lancer sur l’App Store « Ikea Place ». Celle-ci permet aux utilisateurs de prévisualiser des meubles directement chez eux.

En tant que consommateur avant de se déplacer dans un magasin d’ameublement, nous aimerions tous savoir si le meuble que nous nous apprêtons à acheter est bel et bien compatible avec notre décoration. L’application Ikea Place est capable de mémoriser l’emplacement de plusieurs meubles à la fois, pour vous aider à concevoir votre futur salon ou votre nouvelle cuisine.

Le fonctionnement se révèle assez simple. Une fois l’application ouverte, celle-ci affiche ce que la caméra filme en temps réel et analyse la pièce voulue. Une fois cette opération terminée, l’utilisateur peut sélectionner dans le catalogue le meuble qu’il souhaite voir apparaître virtuellement.

Cela permet de se rendre compte par exemple si un meuble est très grand par rapport à la place disponible, mais encore de vérifier les accords de couleurs.

Seuls 2'000 produits sont pour l’instant disponible mais le géant suédois va étendre son catalogue dans les prochains mois.

https://www.youtube.com/watch?v=-xxOvsyNseY

Comme nous le voyons, Ikea se sert de la réalité augmentée dans sa communication pour apporter une nouvelle expérience client que les retailers traditionnels peinent à concurrencer. Ceux-ci doivent également réinventer l’expérience d’achat afin de fidéliser leur clientèle.

Ainsi la réalité augmentée offre de nouvelles perspectives pour améliorer le parcours client en ligne et en magasin.

Quoi qu'il en soit, Ikea Place prouve aux retailers que la réalité augmentée permet de résoudre le principal point de friction de l’e-commerce, l’impossibilité pour un client de visualiser jusqu'alors un produit dans son environnement.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 comments on “Surprise, Ikea débarque chez vous !”

  1. Peut-être que l'étape suivante sera de proposer directement via l'application Ikea Place de proposer un choix de meubles restreint et cela en fonction des habitudes du consommateur définis par l'utilisation de la carte client Ikea

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.