Chaque jour, nous passons beaucoup d'heures à travailler avec des collègues de travail avec lesquels nous pouvons ne pas échanger un mot.
Nous nous concentrons sur notre écran, sur nos propres affaires et à la fin de la journée, nous sommes épuisés et nous n’avons plus qu’une seule envie, rentrer à la maison.
Peut-être que si nous observions un peu autour de nous et que nous regardions, en face, ceux qui nous entourent et que nous partagions une petite conversation, nous serions capables de nous déconnecter un instant de notre univers et de retourner à la réalité.
Nous pouvons découvrir de belles histoires et des expériences intéressantes comme celle de Claudia Constantin, assistante administrative, spécialiste en gestion de base de données.
La vie d’avant de Claudia
Claudia Constantin est « une personne très active et a toujours voulu avoir une activité professionnelle ».
Après avoir terminé ses études en logopédie, elle s’est toujours efforcée d’exercer dans d’autres domaines professionnels, même dans les moments où cela lui était impossible, par manque de temps, étant mère de quatre filles. « Je cherchais toujours une activité qui me laissait la possibilité de développer de nouvelles capacités, ainsi qu’une subsistance économique ».
« Par exemple, chez moi, je pouvais tisser des vêtements, puis les vendre ». Elle augmentait ainsi sa « capacité à annoncer et à vendre un produit, et à devenir une personne plus patiente et négociatrice ».
La vie de Claudia a changé quand...
Un jour, un ordinateur est tombé par hasard dans ses mains. A cette époque, presque personne n'en avait à la maison.
Claudia nous raconte : « Bien entendu, je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait. J'ai alors cherché quelqu'un pour m’expliquer les bases et j'ai pu répéter avec les programmes pour pouvoir faire des dépliants publicitaires. »
À partir de ce moment, elle est devenue "la graphiste" de sa région : « J’ai dû me procurer un scanner et un petit imprimeur, car les commandes commençaient à se multiplier. Des marchands de la ville au conseil municipal, tous m'ont chargée de leur communication. »
Cette époque était une période de créativité et de satisfaction professionnelle extraordinaire pour Claudia. Celle-ci nous explique qu’elle a d’ailleurs toujours aimé créer et qu’elle l’a toujours fait, même lorsqu’elle travaillait.
L’avenir professionnel de Claudia
Claudia se dit « encore désireuse de faire des choses très différentes ».
« J'ai passé de nombreuses années dans le domaine de l'administration en tant qu'assistante, mais le sens de la créativité que j'ai développé existe toujours et je ne veux pas manquer l'occasion de la traduire en un travail lié aux enfants ou aux adultes, mais aussi à la création et à l'imagination. »
Vous l’avez compris la carte maîtresse de Claudia est sa créativité, liée à son dynamisme : « Créer embellit notre quotidien, nous calme, nous transporte... C’est ma passion et j’aimerais beaucoup partager, diffuser, accompagner toute personne intéressée dans l’expression créative »
Alors foncez voir son blog et son groupe Facebook :
https://www.facebook.com/atelierschezClaudia/
http://claupinta.blogspot.com/
https://chezclaudiaatelierscreatifs.blogspot.com/
Parler un instant avec votre collègue permet non seulement de découvrir une personne avec qui vous passez beaucoup de temps, mais aussi de déceler des qualités et des compétences dont vous ne vous seriez pas douté.
Très belle description de cette femme exceptionnelle que j’aime tant!!! Ma mère!
Merci ma fille! Merci Julia!!