Kinfolk Events : Un exemple de slashing réussi

Print Friendly, PDF & Email

Dans notre société, de plus en plus de personnes cherchent à s’épanouir personnellement en exprimant leur passion à travers leur vie professionnelle. Évidemment un chamboulement de carrière n’est pas toujours possible et peut être risqué. Mais un nouveau phénomène est en constante progression : le slashing.

Qu’est-ce qu’un slasheur ? Un individu qui jongle avec plusieurs activités professionnelles par choix, plus que par nécessité. Il déborde d’envie et de créativité.

Intéressons-nous de plus près à cette pluralité. Quelles sont les qualités et les traits de personnalité d’un slasheur ?

Selon Marielle Barbe, consultante/coach/formatrice, interviewé par le Temps, une de qualité les plus importantes est ” Tout d’abord, la curiosité. Beaucoup d’études ont déjà été effectuées sur le sujet. Toutes montrent que le slasheur fait preuve d’une élasticité cérébrale redoutable, qu’il est une sorte de serial learner, toujours curieux d’apprendre de nouvelles choses. Il faut de l’audace aussi, et de l’énergie. Mais ce troisième point vient tout seul. Comme on fait ce qu’on aime, on est rarement fatigué.

Savoir allier passion et vie professionnelle permet de s’épanouir et d’être plus efficace.

Prenons l’exemple de cette enseignante passionnée d’art, de dessin et de décoration, qui au-delà de son poste a décidé de développer une activité accessoire dans la décoration d’évènements du type mariage, anniversaire, dans un style bohème et Folk. Il s’agit de Laureline Lemaire, fondatrice de Kinfolk Events, que nous avons interviewée afin qu’elle nous en dévoile plus sur la façon dont elle gère ses activités personnelles et professionnelles.

 

Une question d’organisation et de priorités pour ne pas se laisser déborder

Il est vrai que certaines personnes peuvent se laisser emporter par leur enthousiasme et aurait tendance à vouloir trop en faire. Mais, il suffit de bien s’organiser et de savoir prioriser les tâches principales et secondaires.

“Pour ma part, en aucun cas, mon activité accessoire ne doit prendre le dessus sur mon métier d’enseignante” nous explique Laureline Lemaire. “Dans le fond, ce n’est pas plus difficile que quelqu’un qui doit gérer plusieurs dossiers en même temps, dans le cadre de son travail, ou tout simplement quelqu’un qui doit gérer sa vie professionnelle et sa vie personnelle (éducation des enfants par exemple), une fois de retour à la maison.”

 

Une passion qui permet de s’épanouir et l’inspire dans son métier

Sur un plan personnel, la décoration et l’art passionnent Laureline Lemaire. Cela lui permet notamment de s’évader et de recharger ses batteries. “Ainsi, je me sens apaisée et je prends du recul sur mon métier. J’ai l’impression de pouvoir exprimer ma créativité d’une manière différente à travers cette activité et au final, cela me donne aussi beaucoup d’inspiration pour la réalisation des exercices et des apprentissages des enfants à l’école”, nous confie-t-elle.

Puis, elle ajoute : “J’essaie de faire ressortir la créativité chez les enfants lors des travaux manuels et des arts plastiques ; et ainsi de cultiver leur curiosité et leur connaissance.

Enfin, cette « parenthèse artistique » lui permet aussi d’être plus efficace dans la cadre de son métier d’enseignante, car comme précédemment évoqué, cela lui donne de l’énergie et lui permet d’être épanouie.

Kinkfolk Events : l’univers unique d’une passionnée

A travers kinfolk Events, Laureline Lemaire cherche à vous faire partager son univers en créant avec un style unique, une ambiance folk, bohème et vintage pour vos célébrations tels que les mariages, les anniversaires…

 

Nous vous invitons d’ailleurs sur son compte Instagram kinfolk.events ou sur son site internet www.kinfolkevents.ch.

 

Sources :

https://www.letemps.ch/societe/slasheur-lart-cumuler-plusieurs-metiers

https://www.kinfolkevents.ch/

Crédit photo : https://www.kinfolkevents.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.