La BNS estime une perte à plus de quinze milliards de francs en 2018 !

Print Friendly, PDF & Email

Après un record de 54,4 milliards de francs de bénéfices pour l’année 2017, la Banque nationale suisse (BNS) s’apprête à terminer l’année dans le rouge.

Dans un contexte de marché à la baisse en fin d’année, les positions en monnaies étrangères que détient la BNS devraient essuyer une perte d’environ 15 milliards de francs selon sa première estimation de résultat annuel.

 

Toutes ces pertes … et que reste-t-il?

La BNS détient également son propre stock d’or, représentant à peu près 5% de son bilan, qui pour sa part a accusé une moins-value estimée à 300 millions de francs l’année dernière.

Les positions en francs suisses ont quant à elles dégagées un bénéfice de 2 milliards. Le montant attribué à la provision pour les réserves monétaires se montera à quelques 5,4 milliards.

La banque centrale dévoilera le rapport détaillé sur le résultat son exercice 2018 avec les chiffres définitifs le 4 mars 2019. Le rapport de gestion quant à lui paraîtra le 21 mars 2019.

 

Sources :

Crédit photo :

 

Steve Zwygart Steve Zwygart

Au bénéfice de plusieurs années de travail dans des entreprise pétrolières, j'aime informer à travers des articles, les gens sur ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.