La Poste : 750 apprentis recherchés pour 2014

Print Friendly, PDF & Email

apprentissage posteLa Poste Suisse recherche 750 apprentis pour l’année prochaine. Elle est un employeur de premier plan avec 60000 collaborateurs et plus de 2000 apprentis.

15 formations de base sont offertes dans des domaines variés, tels que la vente, la communication, le domaine commercial, logistique, informatique ou la maintenance. Parmi ces formations, 12 sont reconnues par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et l’innovation (SEFRI). Les titulaires de maturité ont également la possibilité d’effectuer un stage commercial et pratique ou un apprentissage accéléré d’informatique au sein de la société.

La Poste mise sur la diversité et l’autonomie des apprentis, qui appréhendent plusieurs domaines de travail durant leur formation. Cela permet d’élargir les connaissances, ainsi que de développer les compétences sociales au contact de la clientèle, de l’équipe et des supérieurs.

Avec un taux de réussite à l’examen de 98% cet été, La Poste conserve huit apprentis sur dix, après la fin de leur apprentissage. De plus, elle adapte son offre d’apprentissage aux besoins. Elle propose par exemple, cette année, une formation d’agent relation client sur trois ans. De même, elle élargit la formation de conducteur de camion à un apprentissage de conducteur poids lourd.

Source: www.poste.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.