Perspectives du marché de l’automobile suisse au premier trimestre

Print Friendly, PDF & Email

Le marché de l’automobile se porte bien avec 6’053’258 de véhicules en circulation. Qu’en est-il du marché des voitures de tourisme au premier trimestre ?

Les voitures les plus populaires au premier trimestre 2018 restent celles du VW Group avec 2189 voitures de tourisme mises en circulation sous la marque Skoda Octavia et 1868 pour la VW Golf.

Mercedes, qui fait partie des marques haut de gammes, se place juste derrière avec sa GLC klasse, dont elle a mis 1130 voitures en circulation ainsi que 1078 véhicules de la C-klasse.

Les Suisses ont acheté plus de 4×4 par rapport à l’année passée, (+3.1%) tandis que la vente de véhicules diesel a baissé de 6.1%.

Nous pouvons remarquer une tendance à la baisse de la demande de véhicules roulant au diesel par rapport à l’essence. Parallèlement, la vente de voiture hybrides (essence) a augmenté de 1 % et celle de voitures électriques de 0.6%.

La baisse de la vente de voiture diesel est liée à l’environnement, car celles-ci polluent beaucoup et la construction de ce type de moteur est compliquée. Les les services plus chers que pour les voitures essence, ainsi que les problèmes de filtres à particules notamment en ville impliquent que les Suisses décident plus en plus d’acheter des voitures hybrides.

 

Sources : https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-marque/

Marek Tarczewski

Marek Tarczewski


Mes 14 années d’expérience dans l’accueil me permettent de fournir un service irréprochable à une clientèle exigeante et ce, en français, en anglais et en allemand.

Mon côté analytique, méthodique et flexible m’a ensuite permis d’évoluer au sein d’un Banque Privée où je suis resté pendant 6 ans. J’ai commencé comme huissier, en charge de l’accueil des clients, avant d’assurer les fonctions d’un collaborateur Back Office, spécialisé dans les transferts de titres et les paiements de dividendes. J’y ai maîtrisé les procédures complexes de la banque et ai rempli les tâches administratives.

Depuis des années, je suis passionné par le monde de l’automobile et je tiens au courant des nouveautés dans ce domaine. J’explore maintenant les pistes qui me permettront d’utiliser mes connaissances de ce monde, pour répondre aux besoins exprimés par ma direction et mes clients grâce à mes compétences administratives et mon sens aigu du service de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.