L’avenir des événements façonné par les progrès technologiques #4 : Social Media

Print Friendly, PDF & Email

Dans la suite de notre série d’articles sur les tendances technologiques significatives dans le monde de l’événementiel, nous traitons aujourd’hui le dernier de nos articles : les “médias sociaux”

médias saociaux

Des médias sociaux

Nous savons tous maintenant que les médias sociaux sont là pour durer. Beaucoup d’entre nous heureusement sont également convaincus qu’une bonne campagne de médias sociaux est l’épine dorsale de tout événement.

Les annonces sociales ont remplacé les listes de diffusion. Les participants font des choix sur les événements à suivre en fonction des autres membres de leurs cercles de médias sociaux.

L’engagement des utilisateurs mobiles ne cesse d’augmenter, et selon une infographie de Blog Event Manager, les professionnels font confiance aux informations provenant des médias sociaux à peu près autant qu’ils font confiance aux informations reçues d’autres sources.

Le point ? D’une part, les médias sociaux permettront probablement aux investisseurs et aux commanditaires d’annoncer votre événement. D’autre part, les participants découvriront votre événement et partageront le contenu qui l’entoure via ces même réseaux sociaux. En tant que professionnels de l’événementiel, nous devons nous assurer que nos stratégies de médias sociaux suivent le rythme, de peur que nos participants ne nous “laissent dans la poussière”.

Évidemment, parmi les tendances de la technologie événementielle, la chose numéro un à retenir pour tout professionnel de l’événement, est de laisser ses outils travailler pour soi, plutôt que l’inverse. Le but de la mise en œuvre de technologies de pointe est de rendre votre vie, et la vie de ceux pour qui vous planifiez des événements, aussi facile que possible. Utilisez toutes les sources de technologie dont vous disposez pour raconter une histoire d’une manière nouvelle et innovante.

Source: Socialtables

Crédit photo: Visual Content Social Media Icons Color Splash Montage – Square via photopin (creative commons)

Cedric Fidele Cedric Fidele

As an Event Coordinator, I have managed the development and implementation of different projects from workshops, round tables or courses, to forums and events with over 1,000 participants.

I am involved in every stage of the process from planning and delivery to post-event follow up. In every situation, though one thing is always present: my focus on top quality client service in French and English. How do I do this?

By:

Listening - so I fully understand the needs of my clients
Communicating - creating and building relationships so I can effectively convey what the client wants
Organizing - planning ahead and being proactive to ensure we respect our deadlines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.