Le (bon) score du chômage…

Print Friendly, PDF & Email

employment

Ca y’est, Genève et Neuchâtel sont désormais à égalité au niveau du chômage : le « score» au mois de janvier était le plus élevé de suisse, soit 5.5%, alors que la moyenne nationale est de 3.4%. (SECO)

Genève a vue son taux de chômage augmenter de 0.2 point par rapport à décembre 2012 et Neuchâtel  a connu une progression de 0.1 point. Deux autres cantons romands peuvent également se targuer de réalisé une « bonne performance », en effet Vaud et Valais pointent eux à 5.3%. Le moins « performant »  est le canton de Fribourg qui s’en sort avec un taux de 3.1%. Au niveau national  le « moins sportif » est le canton d’Obwald avec un taux de chômage de 0.9%.

Au total, 148’158 chômeurs étaient inscrits auprès des offices régionaux de placement (ORP), ce qui représente 5849 personnes de plus qu’en décembre. Sur un an, la hausse atteint 10,3%, soit 13’841 chômeurs de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.