Le télétravail : aujourd’hui c’est pyjama !

Print Friendly, PDF & Email

 

Concept élaboré par Monsieur Jack Nilles dans les années 70, le télétravail inspire les travailleurs 2.0 et s’installe désormais dans le domicile des Suisses.

« Travailler chez soi, c’est le pied ! »

Mais pour certains cela représente de l’isolement.

En effet, exercer une activité professionnelle depuis son domicile demande rigueur et organisation afin d’éviter l’enfermement ainsi que l’absence de vie sociale. Mais cela permet aussi une conciliation facilitée entre vie professionnelle et familiale.

Conçue à la base pour améliorer le cadre professionnel, cette pratique a aussi d’autres avantages. Les chaussées sont allégées aux heures de pointe ce qui implique une baisse du niveau de pollution.

Pour ou contre

Il est certain que cette tendance issue d’outre-Atlantique suscite à la fois doute et curiosité ; mais il n’en reste pas moins qu’un concept à approfondir sur le long terme afin d’identifier au mieux ces avantages et inconvénients.

Et vous, seriez-vous prêt à troquer votre tenue de travail pour votre pyjama ?

 

Source : Fédération des Entreprises Romandes – Droit du Travail – Télétravail

Crédit photo : Pexels

 

Sima Berjawi Sima Berjawi

Assistante administrative comptable bilingue expérimentées (plus de 7 ans), j’éprouve une certaine aisance à supporter le stress et les fortes charges de travail pour relever de nouveaux défis.
Naturellement flexible et à l’aise aussi bien dans les chiffres que les relations humaines, je communique avec aisance en quatre langues.
Tout à la fois curieuse et entreprenante, je souhaite aujourd’hui élargir mes compétences et accroître ma pratique des langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.