Les talents du cinéma suisse et international à l’honneur à Nyon

Print Friendly, PDF & Email

festival cinémaDu 19 au 26 avril, rendez vous à Nyon pour le plus grand festival de films en Suisse Romande. Grâce aux Visions du Réel, la Suisse commence de plus en plus à s’imposer sur le plan mondial des festivals de films.  La ville de Nyon accueille cet événement depuis 1969 et comprend environ une centaine de films par année. L’édition 2013 compte 110 films en compétition, dont 72 sont des premières mondiales, 31 des premières internationales et 7 des premières européennes ou suisses. Avec Locarno et Soleure, ce festival est parmi les plus importants de Suisse et fait même de la concurrence aux plus grands festivals d’Europe, tel que ceux de Cannes et Berlin. En 2012, il enregistrait environs 25,000 entrées.

Pour les employés des médias en Suisse, ceci est une bonne nouvelle. Ce festival ne cesse de se développer et fait de Nyon une véritable «capitale culturelle» pendant le mois d’avril. Les professionnels du domaine sont invités à faire du networking à de nombreux brunches et rencontres organisées, pour partager leurs points de vue et développer leurs réseaux respectifs. Visions du Réel intègre également les jeunes talents suisses, en invitant des étudiants du Gymnase de Nyon à produire des courts-métrages, dont 6 seront projetées en boucle durant la manifestation.

Sources : www.visionsdureel.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.