
L’imprévu est partout, et « faire de l’impro » donne de vrais outils pour y faire face. Cela ne se résume pas à simplement improviser une histoire rigolote ou à des exercices farfelus où il faut simuler la crise d’épilepsie du chimpanzé schizophrène.
Pour la prise de parole
A Genève de plus en plus d’offres naissent pour des cours d’improvisation. Ce concept s'oriente vers le monde professionnel sous les traits de « team building » et développement personnel. Nous les retrouvons de plus en plus souvent sous l’appellation « coaching pour la prise de parole en publique ».
Les professionnels de différents milieux se prennent au jeux de l’improvisation. Des jeux de rôles, non pas dans le but de fuir le quotidien, mais au contraire de l’améliorer.
C'est l’opportunité altruiste de rendre vos prochaines présentations plus captivantes et d’avoir un réel impact, afin passer des regards translucides aux regards pétillant d'intérêt. Ainsi, les smartphones ne vous feront plus concurrence.
C’est la chance d’être à la fois dramaturge, metteur en scène, scénographe et acteur, mai aussi de pouvoir évoluer dans une ambiance pleine d’énergie et d’humour.
Le seul défi est de dépasser la gêne, ensuite la symbiose du groupe se met en place et l’aventure commence.
Une fois les filtres levés, laissez-vous surprendre par les idées enfouies au fond de votre esprit. Prenez conscience que l’espace d’un instant vous est vraiment libre : un petit coin de paradis pour chacun, loin des filtres, de son image et de son ego pour certains et l’occasion de sortir de son cocon pour les autres.
C’est un extraordinaire exutoire, qui permet de partager de bons souvenirs et dans certains cas, d'exorciser les mauvais, mais encore de savoir transformer les moments et les rencontres difficiles en caricatures et de passer outre.
Ce premier pas dans le monde du spectacle et les rencontres que vous y ferez pourraient ouvrir les portes de projets insoupçonnés à ce jour.
https://standimpro.ch/particuliers/
Photo credit : MichaelPajewski; drshohmelian; jerrykimbrell10; Free-Photos via pixabay.com