Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

L'indice des prix à la production et à l'importation a reculé de 0,3% en octobre.

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 22 novembre 2024

consommation

Voici un résumé des principales informations fournies par l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans sa publication du 15 novembre 2024, intitulée "L'indice des prix à la production et à l'importation a reculé de 0,3% en octobre." Ce rapport met en lumière les variations des prix à la production et à l'importation en Suisse pour le mois d'octobre 2024.

Baisse de l'indice des prix

En octobre 2024, l'indice des prix à la production et à l'importation a diminué de 0,3% par rapport à septembre, se fixant à 106,9 points (base décembre 2020 = 100). Comparativement à octobre 2023, cet indice a affiché une baisse de 1,8%. Ce recul est principalement dû à des baisses de prix significatives dans des secteurs tels que les montres, les produits pétroliers et les machines.

Variations sectorielles des prix

Dans le détail, le rapport souligne une baisse notable des prix des montres, des machines, et des produits pétroliers dans l'indice des prix à la production. En opposition, les prix des fils et câbles électriques ainsi que le matériel d'installation électrique ont augmenté.

Importations affectées

Concernant l'indice des prix à l'importation, une diminution des prix des produits pétroliers et des machines a été observée, influençant globalement l'indice à la baisse. En revanche, certains produits importés tels que les hydrocarbures, certains métaux et produits agricoles ont vu leurs prix augmenter, marquant des exceptions dans cette tendance générale à la baisse.

Source : L'indice des prix à la production et à l'importation a reculé de 0,3% en octobre | Communiqué de presse

Crédit photo : LordHenriVoton via iStock

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram