LinkedIn Challenge : astuce n°10 – Passez en mode anonyme

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LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la dixième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : passez en mode anonyme

LinkedIn donne la possibilité à tous ses utilisateurs de consulter d’autres profils de façon anonyme. Ainsi, lorsque vous visitez un profil anonymement, la personne visitée ne voit que la mention « Un utilisateur LinkedIn » dans la section « Qui a consulté mon profil ».

LinkedIn

Pour masquer votre identité lorsque vous consultez d’autres profils, il vous suffit de sélectionner l’onglet « Préférences et confidentialité », la rubrique « Confidentialité » et de cliquer sur « Options de vues de profil ».

Vous avez ensuite la possibilité d’être partiellement ou totalement anonyme. Préférez l’anonymat complet à l’anonymat partiel qui révèle certaines informations qui pourraient mettre la puce à l’oreille à l’utilisateur visité (secteur, formation, entreprise).

 

Anonyme sur LinkedIn

La possibilité d’être anonyme est indépendante du type de compte que vous utilisez, à savoir un compte payant (Premium) ou un compte gratuit (Basic). Que vous payez ou non pour être présent sur LinkedIn, vous avez toujours la possibilité de visiter d’autres profils de manière anonyme en configurant vos paramètres de confidentialités.

 

Dans quels cas faut-il choisir l’anonymat ? 

L’anonymat ne doit pas être un automatisme lorsque vous consultez d’autres profils. Choisir l’anonymat c’est renoncer à la visibilité qu’offrent les réseaux sociaux et risquer de passer à côté de nouvelles opportunités.

Le réflexe de la majorité des utilisateurs LinkedIn est de consulter les profils qui ont consulté leur propre profil. Ainsi, consulter un profil à découvert augmente les consultations de votre profil.

L’anonymat peut aussi être un frein à l’exploitation de données trouvées sur LinkedIn.

Vous passez un entretien d’embauche la semaine prochaine et vous souhaitez vous renseigner sur vos futurs potentiels collègues ? Faites-le de manière visible et montrez patte blanche. De cette manière, vous pourrez utiliser les informations récoltées en toute bonne foi sans passer pour un espion.

L’échange d’informations doit se faire sur un principe de donnant-donnant pour ne pas froisser votre interlocuteur et pour vous présenter comme un professionnel ouvert, confiant et loyal.

 

Être anonyme oui, mais il faut l’être de façon ponctuelle et réfléchie

L’anonymat est requis lorsque votre profil est incomplet et que vous souhaitez l’optimiser en vous inspirant de profils similaires.

Dans ce cas, présenter un profil vide, incomplet ou en court d’optimisation peut nuire à votre image et laisser une impression d’inachevé, voire de profil bâclé.

 

Notre conseil : jouez le jeu des réseaux sociaux en restant visible et disponible et ouvrez les bras à l’interaction, au partage et à l’échange d’informations. Donner pour recevoir, une règle d’or dans l’ère de la communication 2.0 !

Consultez l’astuce n°9  de notre LinkedIn Challenge.

 

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

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