LinkedIn Challenge : astuce n°16 – Suivez les entreprises qui vous intéressent

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LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la seizième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedInsuivez les entreprises qui vous intéressent.

 

Si vous cherchez à vous renseigner sur une entreprise spécifique ou sur les employés de cette entreprise, LinkedIn est un bon outil.  En effet, aujourd’hui plus de 13 millions de compagnies ont une page entreprise sur LinkedIn[1].

LinkedIn

En entrant le nom de l’entreprise qui vous intéresse dans le moteur de recherche (en utilisant le filtre « entreprises »), vous accédez à la page entreprise de la compagnie, pour autant que l’entreprise ait une page LinkedIn ou que ses employés soient inscrits sur le réseau. C’est le cas pour une majeure partie des sociétés.

Sur la page entreprise, vous pouvez trouver des informations clés sur les produits, les valeurs de la société ou le style de management. Vous pouvez aussi consulter des offres d’emploi, si l’entreprise utilise les outils de recrutement de LinkedIn ou communique sur les postes vacants sur son fil d’actualité.

Page entreprise

Les pages entreprises sont exploitées pour diffuser la « marque employeur » de l’entreprise, c’est-à-dire qu’elles y communiquent des informations ayant pour objectif d’attirer de nouveaux talents.

Depuis cette page, vous avez également accès aux employés de la société. En cliquant sur le nombre d’employés de l’entreprise inscrits sur LinkedIn, vous accédez aux profils des personnes y travaillant ou y ayant travaillé. C’est un excellent moyen de savoir quelles compétences sont recherchées pour le type de poste que vous visez, de connaître l’identité et le parcours des personnes avec qui vous seriez amené à travailler ou encore d’analyser les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.

L’accès à la marque employeur de l’entreprise et aux profils de ses employés sont des informations que vous pouvez exploiter tout au long de vos recherches d’emploi : de la réflexion, à l’entretien d’embauche, en passant par la rédaction de vos documents de postulation, ces données peuvent vous aider à faire la différence.

 

Notre conseil : suivez les entreprises qui vous intéressent en cliquant sur l’onglet « Suivre », ainsi vous gagnerez du temps sur votre veille informationnelle et vous pourrez accéder aux offres d’emploi diffusées via le fil d’actualité.

Consultez l’astuce n°15 de notre LinkedIn Challenge.

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

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