Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Mai au parc ...

Du 30 mai au 1er juin 2025

Genève-Plage 2025 : ...

Du 21 au 23 août 2025

LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Écrit par Virginia Malembe
Paru le 1 novembre 2017

Tout au long du mois de novembre, c’est le LinkedIn Challenge sur Geneva Business News ! Chaque jour de la semaine, vous recevrez une astuce pour optimiser votre profil et développer votre réseau.

Au total, 22 astuces vous seront délivrées pour briller sur LinkedIn !

 

LinkedIn

 

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde, avec ses 500 millions d’inscrits et une présence dans plus de 200 pays.

Ce réseau professionnel est le 3ème le plus utilisé en Suisse; on estime actuellement le nombre d’utilisateurs helvétiques à 1,3 millions.

Employé pour développer son réseau professionnel, accroître sa présence sur le web, faire du marketing et de la communication ou encore recruter de nouveaux talents, LinkedIn s’est imposé comme le réseau social privilégié d’un grand nombre de professionnel de tous secteurs.

Aujourd’hui, LinkedIn est bien plus qu’un simple réseau social, c’est un carnet d’adresses dynamique, un média professionnel et une carte de visite web interactive.

Les professionnels l’utilisent pour informer leurs clients et prospects, proposer leurs services, dénicher des compétences spécifiques, mais aussi pour accéder aux actualités de leur secteur, échanger avec les acteurs clés de leur marché et développer leur marque personnelle.

Pour toutes ces raisons, il est devenu nécessaire d’intégrer LinkedIn dans vos démarches professionnelles et d’y consacrer un peu de votre temps.

Pour vous aider dans votre démarche, nous allons donc vous proposer 22 astuces.

 

Demandez le programme de ce LinkedIn Challenge !

Astuce n°1 Différenciez les 3 niveaux de relation sur LinkedIn

Astuce n°2 Créez un en-tête de profil accrocheur

Astuce n°3 – Rédigez un résumé percutant

Astuce n°4 Décrivez vos expériences professionnelles

Astuce n°5 Valorisez vos activités extraprofessionnelles

Astuce n°6  Créez votre profil en plusieurs langues

Astuce n°7 Managez votre profil public

Astuce n°8 Optimisez votre URL de profil et créez votre badge de profil

Astuce n°9 Sollicitez une recommandation

Astuce n°10 Passez en mode anonyme

Astuce n°11 Personnalisez vos invitations

Astuce n°12 Supprimez un contact indésirable

Astuce n°13 Bloquez un contact inopportun

Astuce n°14 Gérez les invitations reçues

Astuce n°15 – Rejoignez un groupe

Astuce n°16Suivez vos entreprises cibles

Astuce n°17 – Partagez l’information de votre secteur

Astuce n°18Rédigez votre premier article

Astuce n°19 Découvrez les différents comptes « Premium »

Astuce n°20 Postulez sur LinkedIn

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.