Luxe : comment mettre sa marque en valeur ?

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flagshipsIl est difficile de trouver actuellement un moyen efficace de différencier une marque d’une autre en raison de l’abondance de produits similaires que nous trouvons sur le marché. Les flagships et les pop-up stores sont des concepts et de plus en plus employés pour se démarquer.

Tout d’abord, donnons une définition de ces deux termes :

  • flagships

    Exemple de pop-up store

    Flagship store : le mot « flagship » est littéralement traduit en français par « porte drapeau ». Cependant, le terme « flagship store » désigne un magasin de grande surface d’une marque dans laquelle se trouve un large choix des produits de cette dernière. Le but de ces flagship stores est de mettre en valeur l’image de cette marque.
    Un flagship store est installé sur le long terme et nécessite donc un investissement plus grand. Son design est unique, le but étant de marquer les clients et visiteurs du flagship store. Il est possible d’y trouver par exemple un restaurant ou alors la marque décide de miser sur l’expérience client et organise des activités.

  • Pop-up store : c’est un petit magasin éphémère qui est monté rapidement. La durée peut aller d’une semaine à un an. Le but est de faire de la publicité à la marque et de rendre indispensable l’achat, puisque la boutique est temporaire.

Les pop-up stores sont un bon moyen pour mettre en valeur un produit ou un élément qui définit la marque. Le lieu est stratégiquement choisi afin que le plus de monde y ait accès

 

Flagship ou pop-up store?

Il convient avant tout à la marque de définir sa stratégie, sur le court ou le long terme : l’attention doit-elle se porter sur un produit ou sur la marque généralement, dans quel lieu et ainsi de suite. Les marques les plus puissantes ont souvent déjà les 2.

Sources
http://www.ledicodumarketing.fr/definitions/flagship-store.html
https://www.tdg.ch/suisse/popup-stores-boom-ephemere/story/21033468
http://blog.thestorefront.com/26-ways-you-can-learn-from-26-pop-up-store-success-stories/
http://www.geomarketing.com/how-luxury-labels-are-embracing-pop-up-shops

Photos credit : MichaelCDaveyUrsula Stalder via flickr.com

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