Le marché suisse favorable à la création d’entreprises

Print Friendly, PDF & Email

entreprisesLa création d’entreprise est en plein essor. En 2016, ce ne sont pas moins de 41’329 entreprises qui ont vu le jour sur le sol helvétique nous informe startups.ch, ce qui représente une augmentation de 0,72% par rapport à l’année précédente.

C’est la Suisse romande et plus particulièrement Vaud et Genève qui enregistrent la plus grosse progression par rapport à 2015, leur croissance représentant 11,55% pour le canton de Vaud et 5,31% pour Genève.

C’est malgré tout Zurich qui enregistre le plus grand nombre d’entreprises créées l’an dernier, avec un total de 7’336.

Les experts pensent que le phénomène Brexit aurait contribué à cette évolution. A cause de la conjoncture qui en découle, moult entrepreneurs de l’Union européenne auraient choisi de s’expatrier en Suisse.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que leur souhaiter plein succès, en espérant que les nouvelles entreprises continueront de fleurir dans nos contrées.

Source : http://www.bilan.ch/entreprises/lannee-2016-a-ete-bonne-creation-dentreprises

Photo credit : AndreyPopov via istockphoto.com

Valérie Métraux Valérie Métraux

I am a Communication specialist.

My taste for writing and for meeting people allows me to easily share ideas in a clear and creative way.

Born in Geneva, I have been invested in the local life since my childhood. There is a lot to discover in the region and I like gathering people around common values and activities.

I also love languages and can speak French, English, Italian, Russian and  German and particularily enjoy exchanging with different cultures. There is always something new to learn from them, and it helps in opening our minds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.