Notre revue de presse de la semaine passée : Du 28 juin au 2 juillet 2021

Print Friendly, PDF & Email

sous la loupeLa rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité.

 

ONG – “Toit pour Tous” par Sandrine Zbinden

Un “toit pour tous” est une ONG, fondée pour aider les personnes ayant urgemment besoin d’un toit. L’objectif est de leur permettre de rebondir plus facilement, afin de retrouver une stabilité. 85% des résidents ont d’ailleurs retrouvé un logement définitif après un séjour avec accompagnement social.

 

Le métier de chargé de clientèle dans le domaine de la formation d’adultes par Maria Bonicioli

En plus des aptitudes commerciales et d’excellentes connaissances du secteur d’activité, ce métier requiert aussi certaines compétences professionnelles et qualités personnelles, que nous allons illustrer dans cet article en présentant le rôle d’un chargé de clientèle actif dans le domaine de la formation d’adultes. Tour d’horizon sur les missions et les compétences requises pour exercer ce métier.

 

Nouvelles technologies et humanitaire I : L’utilisation des drones par Robert Foulon

Nous ouvrons une série d’articles sur l’évolution de la logistique humanitaire. Le but de ces articles consiste à examiner les avantages, mais aussi les inconvénients que représentent ces technologies. Ce premier article traite donc de l’utilisation des drones dans la logistique humanitaire.

 

Pourquoi est-il important de faire le suivi de ses candidatures ? par Ornella Solimine

Lorsque l‘on recherche un emploi, il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas recevoir de réponse après une candidature. C’est pourquoi il est recommandé de faire un suivi de ses candidatures dans les 10 jours qui suivent la postulation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.