Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Quel froid ! ...

Du 13 novembre 2025 au 30 août 2026

Le futur, c’est ...

Du 7 mai 2026 au 10 janvier 2027

À l’ombre des ...

Du 3 juin 2026 au 11 avril 2027

EPHJ 2026 : ...

Du 16 au 19 juin 2026

Geneva Street Food ...

Du 25 juin au 5 juillet 2026

Only Watch : Un nouveau record pour Patek Philippe

Écrit par Laurent Giudici
Paru le 18 novembre 2019

Suite à notre  article Only Watch : le temps de faire du bien, publié le 14 octobre dernier, la 8ème édition de la vente aux enchères d’Only Watch a eu lieu le 9 novembre dernier et a tenu toutes ses promesses.

only watch

1, 8 million de francs pour Astronomic Blue de François-Paul Journe

La première émotion fut la vente de la montre de François-Paul Journe, Astronomic Blue, avec ses 18 complications et ses 7758 composants. Nous avions eu le nez fin en mettant cette montre en avant, lors de notre article du mois dernier. En effet, cette magnifique création a été adjugée pour la modique somme de CHF 1.8 million en quelques secondes.

Pour rappel, la vente aux enchères est organisée par Only Watch défendue avec foi par Luc Pettavino, président de l’Association Monégasque, au profit de la recherche contre la myopathie de Duchenne.

 

Un nouveau record pour la Grandemaster Chime de Patek Philippe

Jusqu’à ce jour, le record pour une montre bracelet était détenu par une montre Rolex Daytona, appartenant à Paul Newmann et vendu pour 17.8 millions à New York.

Le record pour une montre de poche, commandée par un banquier new-yorkais en 2014 est détenu par une montre Patek Philippe qui avait été adjugée à 24 millions à Genève.

C’est dans un silence de cathédrale que s’est déroulée la vente de la Grandemaster Chime avec son boîtier en acier et ses vingt complications, sous le regard connaisseur du prince Albert II de Monaco et du pilote de formule 1 monégasque Charles Leclerc, notamment.

Durant les 10 premières minutes, une lutte féroce s’est déroulée par téléphone interposé. Seuls les murmures de stupéfaction de la salle pouvaient être entendus. Passé le cap des 20 millions, la fin semblait être proche… Grave erreur ! Le coup de grâce a été porté, certainement par un client asiatique à la modique somme de CHF 31 millions, ce qui représente le prix de 133 Ferrari F8 Tributo.

 

Ce fut encore une magnifique promotion pour l’horlogerie suisse qui a permis à cette vente aux enchères de réunir la somme mirobolante de CHF 38.6millions.

Patek Philippe a offert cette pièce unique, Christie’s l’a vendue sans commission, une très belle histoire qui permettra d’avancer dans la lutte contre la myopathie de Duchenne.

 

Source : tdg.ch

Photo credit : monochrome-watches.com

Articles connexes :
Pragma
Pragma est une marque horlogère indépendante établie à Genève, fondée par Kai Hsuan Liu et Christopher Wegener. Leur... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 comments on “Only Watch : Un nouveau record pour Patek Philippe”

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram