Only Watch : Un nouveau record pour Patek Philippe

Print Friendly, PDF & Email

Suite à notre  article Only Watch : le temps de faire du bien, publié le 14 octobre dernier, la 8ème édition de la vente aux enchères d’Only Watch a eu lieu le 9 novembre dernier et a tenu toutes ses promesses.

only watch

1, 8 million de francs pour Astronomic Blue de François-Paul Journe

La première émotion fut la vente de la montre de François-Paul Journe, Astronomic Blue, avec ses 18 complications et ses 7758 composants. Nous avions eu le nez fin en mettant cette montre en avant, lors de notre article du mois dernier. En effet, cette magnifique création a été adjugée pour la modique somme de CHF 1.8 million en quelques secondes.

Pour rappel, la vente aux enchères est organisée par Only Watch défendue avec foi par Luc Pettavino, président de l’Association Monégasque, au profit de la recherche contre la myopathie de Duchenne.

 

Un nouveau record pour la Grandemaster Chime de Patek Philippe

Jusqu’à ce jour, le record pour une montre bracelet était détenu par une montre Rolex Daytona, appartenant à Paul Newmann et vendu pour 17.8 millions à New York.

Le record pour une montre de poche, commandée par un banquier new-yorkais en 2014 est détenu par une montre Patek Philippe qui avait été adjugée à 24 millions à Genève.

C’est dans un silence de cathédrale que s’est déroulée la vente de la Grandemaster Chime avec son boîtier en acier et ses vingt complications, sous le regard connaisseur du prince Albert II de Monaco et du pilote de formule 1 monégasque Charles Leclerc, notamment.

Durant les 10 premières minutes, une lutte féroce s’est déroulée par téléphone interposé. Seuls les murmures de stupéfaction de la salle pouvaient être entendus. Passé le cap des 20 millions, la fin semblait être proche… Grave erreur ! Le coup de grâce a été porté, certainement par un client asiatique à la modique somme de CHF 31 millions, ce qui représente le prix de 133 Ferrari F8 Tributo.

 

Ce fut encore une magnifique promotion pour l’horlogerie suisse qui a permis à cette vente aux enchères de réunir la somme mirobolante de CHF 38.6millions.

Patek Philippe a offert cette pièce unique, Christie’s l’a vendue sans commission, une très belle histoire qui permettra d’avancer dans la lutte contre la myopathie de Duchenne.

 

Source : tdg.ch

Photo credit : monochrome-watches.com

Laurent Giudici Laurent Giudici

Plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des biens de consommation (FMCG) et plus de 8 ans dans l’industrie du luxe. Compétent en gestion de projets; achat, planification de l’offre ou de la demande ainsi que gestion d’équipe. Ma passion est de créer un réseau professionnel solide avec des partenaires commerciaux externes. Je développe des stratégies robustes Gagnantes – Gagnantes de la chaîne d’approvisionnement afin de maximiser un retour sur investissement et une rapidité de mise sur le marché
Je suis passionné par l'industrie horlogère suisse, en particulier par les entreprises qui allient respect de la tradition et excellence tout en continuant d'innover

*******************************************************************************************************
Over 20 years in end to end strategic planning to deliver marketing materials within the Fast-Moving Consumer Goods (FMCG) sector and 8 years in the Luxury industry. Skilled at project management; purchasing; demand or supply planning; and team management. My passion is building a strong professional network with external business partners. This helps me develop robust ‘Win-Win’ Purchasing and Supply Chain strategies with multiple suppliers to maximise return on investment and speed to Market.
I am passionate about the Swiss watch industry, particularly those companies which combine respect for tradition and excellence while continuing to innovate

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.