LA PLATEFORME COLLABORATIVE SUR L’ÉCONOMIE, LE MARCHÉ DE L’EMPLOI ET LES RESSOURCES HUMAINES EN SUISSE

  1. /
  2. Actualités
  3. /
  4. Only Watch : Un...

Only Watch : Un nouveau record pour Patek Philippe

by | Nov 18, 2019 | Actualités | 3 comments

Suite à notre  article Only Watch : le temps de faire du bien, publié le 14 octobre dernier, la 8ème édition de la vente aux enchères d’Only Watch a eu lieu le 9 novembre dernier et a tenu toutes ses promesses.

only watch

1, 8 million de francs pour Astronomic Blue de François-Paul Journe

La première émotion fut la vente de la montre de François-Paul Journe, Astronomic Blue, avec ses 18 complications et ses 7758 composants. Nous avions eu le nez fin en mettant cette montre en avant, lors de notre article du mois dernier. En effet, cette magnifique création a été adjugée pour la modique somme de CHF 1.8 million en quelques secondes.

Pour rappel, la vente aux enchères est organisée par Only Watch défendue avec foi par Luc Pettavino, président de l’Association Monégasque, au profit de la recherche contre la myopathie de Duchenne.

 

Un nouveau record pour la Grandemaster Chime de Patek Philippe

Jusqu’à ce jour, le record pour une montre bracelet était détenu par une montre Rolex Daytona, appartenant à Paul Newmann et vendu pour 17.8 millions à New York.

Le record pour une montre de poche, commandée par un banquier new-yorkais en 2014 est détenu par une montre Patek Philippe qui avait été adjugée à 24 millions à Genève.

C’est dans un silence de cathédrale que s’est déroulée la vente de la Grandemaster Chime avec son boîtier en acier et ses vingt complications, sous le regard connaisseur du prince Albert II de Monaco et du pilote de formule 1 monégasque Charles Leclerc, notamment.

Durant les 10 premières minutes, une lutte féroce s’est déroulée par téléphone interposé. Seuls les murmures de stupéfaction de la salle pouvaient être entendus. Passé le cap des 20 millions, la fin semblait être proche… Grave erreur ! Le coup de grâce a été porté, certainement par un client asiatique à la modique somme de CHF 31 millions, ce qui représente le prix de 133 Ferrari F8 Tributo.

 

Ce fut encore une magnifique promotion pour l’horlogerie suisse qui a permis à cette vente aux enchères de réunir la somme mirobolante de CHF 38.6millions.

Patek Philippe a offert cette pièce unique, Christie’s l’a vendue sans commission, une très belle histoire qui permettra d’avancer dans la lutte contre la myopathie de Duchenne.

 

Source : tdg.ch

Photo credit : monochrome-watches.com

3 Comments

  1. Beatriz Sanchez

    Bravo Laurent.

    Thank you for the présentation today

    Beatriz

    Reply
  2. Beatriz Sanchez

    Laurent thank you for the presentation today

    Reply
  3. Susanne Zador

    Patek Philippe… Montres d’excellence!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.