Le petit lexique du coach : La part d’ombre

Print Friendly, PDF & Email

Part d'ombreFor the English version, click here.

Dans le coaching de vie, tout comme dans les magazines de bien-être (yoga, méditation, zen, ou autres formes flirtant avec la spiritualité), le terme part d’ombre revient régulièrement, mais qu’est-ce que cela représente ?

La part d’ombre, c’est la part de soi que nous ne voulons pas voir ou que nous n’aimons pas de nous. C’est celle que nous aimerions cacher au monde et parfois à nous-même. C’est également ce qui nous conserve dans une position de victimisation (là où l’autre ou la vie devient le responsable de notre malheur).

Regarder sa part d’ombre, c’est commencer à travailler sur soi pour voir quand nous pouvons changer de comportement ou d’attitude, quand nous pouvons nous défaire de réflexes comportementaux qui sont devenus contreproductifs à notre bien-être mental, émotionnel ou moral.

Christel Mesey Christel Mesey

De la découverte de soi à la guérison de l’être - Coach de vie, Maître PNL & Energeticienne
"C’est en apprenant à se connaître que l’on apprend à s’aimer inconditionnellement. C’est par la conscience de soi que l’humain atteint le bien-être et construit son bonheur."
https://christelmesey.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.