Le petit lexique du coach : La part d’ombre

Print Friendly, PDF & Email

Part d'ombreFor the English version, click here.

Dans le coaching de vie, tout comme dans les magazines de bien-être (yoga, méditation, zen, ou autres formes flirtant avec la spiritualité), le terme part d’ombre revient régulièrement, mais qu’est-ce que cela représente ?

La part d’ombre, c’est la part de soi que nous ne voulons pas voir ou que nous n’aimons pas de nous. C’est celle que nous aimerions cacher au monde et parfois à nous-même. C’est également ce qui nous conserve dans une position de victimisation (là où l’autre ou la vie devient le responsable de notre malheur).

Regarder sa part d’ombre, c’est commencer à travailler sur soi pour voir quand nous pouvons changer de comportement ou d’attitude, quand nous pouvons nous défaire de réflexes comportementaux qui sont devenus contreproductifs à notre bien-être mental, émotionnel ou moral.

Christel Mesey Christel Mesey

C’est au travers de mes 13 ans de travail humanitaire, en Afrique, en Asie et en Europe, que j’ai découvert ma passion pour la transmission de savoir et le coaching. Formatrice certifiée, Coach, Maître Praticienne PNL et énergéticienne, je travaille tant en Suisse qu’au travers le monde.

Mon parcours m’a amenée à créer des outils et ateliers de développement personnel que j’ai récemment rendu accessible en ligne. Ces outils offrent un soutien aux personnes aspirant à la découverte d’eux et d’épanouissement. Un de ces outils les plus populaires est Drao, qui fait des heureux autours de toute la planète.
https://christelmesey.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.