Pepsee.ch : une plateforme innovante pour les jeunes entreprises de e-commerce

Print Friendly, PDF & Email

pepsee

Bilan, le magazine leader de l’économie suisse et le site QoQa, spécialiste du e-commerce en Suisse romande,  ont annoncé leur collaboration dans la création d’une nouvelle plateforme de vente, Pepse.ch, destinée aux jeunes entreprises innovantes.

Cette plateforme a été présentée à Genève le 5 Février dans le cadre de LIFT 2014, la conférence européenne sur l’innovation et les technologies digitales.  Ce nouveau canal de distribution pallie, entre autre, à la difficulté que subissent les start-up en Suisse à se faire connaitre des grands groupes ou qui ont simplement du mal à trouver un canal de distribution. Pepsee a donc été mis en place afin d’aider les entrepreneurs à augmenter leur visibilité,  à se faire connaitre et à vendre leurs produits, en s’appuyant notamment sur  les communautés existantes de Bilan et de QoQa.

Cette plateforme cible les jeunes entrepreneurs dynamiques et créatifs mais n’exclue pas les PME plus matures. Les entrepreneurs doivent cependant répondre à certains critères : ils doivent être suisses ou basés en Suisse, avoir l’exclusivité de leur produit et pouvoir proposer une centaines d’articles à la vente, disponibles immédiatement.

La sélection des candidats se fait en ligne, directement sur la plateforme. L’entrepreneur doit en premier lieu envoyer un dossier structuré ainsi qu’une vidéo de présentation de deux minutes. Le projet est ensuite analysé par les différents membres: une voix est accordée par la communauté, une autre par Bilan et une dernière par QoQa.  Les entrepreneurs retenus bénéficieront sur une période donnée de la commercialisation de leurs produits sur Pepsse.ch (avec les conseils de QoQa, référent en e-commerce). Les produits seront aussi présentés sur Bilan.ch ainsi que dans les pages du magazine.

Ce canal de distribution est donc un accélérateur pour des jeunes entreprises qui pourront concrétiser leur projet en réalisant leurs premières ventes tout en se confrontant au marché.

Sources :

http://www.bilan.ch/les-plus-de-la-redaction/bilan-et-qoqa-lancent-pepseech-plateforme-pour-entrepreneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.