Pheed : la nouvelle star des réseaux sociaux

Print Friendly, PDF & Email

pheedEn matière de réseaux sociaux, les publicitaires reconnaissent volontiers le flair des ados pour savoir ce qui est « in » et ce qui est « out » (Google+ et Facebook, on vous regarde).

Le nouveau moyen le plus “cool” de perdre du temps s’appelle Pheed. Il n’est disponible que sur l’AppStore mais défraie la chronique aux Etats-Unis depuis son lancement à la mi-août 2012.
Son auteur O.D. Kobo a littéralement fait une compilation du meilleur de Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, SoundCloud et YouTube. En effet, cette app permet la publication de tous les formas médiatiques publiables sur le net : du son, de l’ image, des vidéos et bien sûr du texte. Pas de grande nouveauté a priori, mais cela serait sans compter la diffusion de vidéos et événements en live !

Pheed se positionne comme un réseau social pour tous néanmoins plus orienté vers une utilisation commerciale car ses membres ont l’option de proposer leurs contenus contre paiement.
Cette possibilité pourrait s’avérer intéressante comme source de revenus subsidiaires notamment pour les sociétés de production cinématographiques et les créateurs de mode qui comptent sur la grande curiosité de leurs communautés de fan pour créer du buzz autour de teasers de leur nouveau film à grand spectacle ou de leur dernier défilé.

Ainsi le génie du stand-up Louis CK a engrangé la modique somme d’un million de dollars en 15 jours en proposant sur son site internet un spectacle en exclusivité pour 4.99 $.

Sources :

www.webmarketing-com.com
www.e-marketing.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.