Un programme relevé pour le 42ème Paléo !

Print Friendly, PDF & Email

La toujours très attendue programmation du Paléo Festival Nyon a été dévoilée ce mardi. Au vu de la richesse de celle-ci, il est probable que la vente des billets batte des records de vitesse.

Cette année encore, les quelques 230’000 spectateurs en auront pour leur argent : les Red Hot Chili Peppers, Pixies et Midnight Oil – entre autres – raviront les fans de rock. L’incontournable Justice et l’étoile montante de l’électro française Petit Biscuit enchanteront les amateurs du genre.

La chanson française n’est pas en reste, avec notamment le monument Renaud, les idoles des jeunes Black M et Kenny Arkana, ainsi que le légendaire groupe de ska Tryo. Jamiroquai et Manu Chao, deux monstres de la musique, feront partie des artistes à apporter une touche d’exotisme au festival.

L’hôte d’honneur du village du monde de cette quarante-deuxième édition sera l’Amérique Centrale. Ce sera une belle occasion de découvrir des artistes latino-américains au son du calypso, du rock ou de l’électro.

 

En plus, à ne pas manquer sur la Plaine de l’Asse cette année 

  • Radio Elvis, mercredi 19 juillet (Rock)
  • Nova Twins, jeudi 20 juillet (Punk)
  • Mackelmore & Ryan Lewis, vendredi 21 juillet (Hip-hop)
  • Clément Bazin, samedi 22 juillet (Electro)
  • Un « best of » des morceaux de musique classique, proposé par l’Orchestre de Chambre de Genève, dimanche 23 juillet
  • Michaël Gregorio, dimanche 23 juillet (Humour)
  • Les traditionnels feux d’artifice, dimanche 23 juillet

Tenez-vous prêt pour l’ouverture de la billetterie, mardi 4 avril prochain !

 

Photo: Federico Rostagno via Fotolia

Romain Chevallier Romain Chevallier

Passionné de littérature, j'aime écrire tant à titre personnel - j'ai eu le plaisir de voir mon premier roman (« Comment j’ai suicidé mon cœur », éd. Persée) publié en octobre 2015 - que professionnel. J'ai une imagination dont les limites sont encore à découvrir et un humour me permettant d'apporter une certaine légèreté au sujet traité, quel qu'il soit. Ma formation commerciale me permet de rédiger et mettre en forme la correspondance avec clarté et efficacité. Altruiste, je mets avec plaisir mes compétences à disposition de quiconque en aurait besoin, qu'il s'agisse de rédaction pure, d'aide quant à l'utilisation des outils MS Office ou de conseils concernant le processus créatif et les techniques de travail ad hoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.