Que faire en Suisse pendant ses vacances cet été ? II. Lac de Brienz

Print Friendly, PDF & Email

vacances suisse

Après notre première destination de rêve sur notre côte d’Azur helvétique, Lugano, je vous propose de partir cette semaine explorer un autre lac suisse : le lac de Brienz. Mais qui dit vacances, dit transports et hébergements. Je vous donne donc également un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous pour voyager dans les meilleures conditions.

 

Transports 

Il existe différents moyens de transport pour partir en vacances en Suisse. La voiture reste le plus pratique, surtout pour les familles. Les personnes non véhiculées privilégient le train. 

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) font une offre avec Le Swiss Travel Pass, un titre de transport qui vous permet de voyager librement dans toute la Suisse en train, en bus ou en bateau.

La carte d’abonnement Swiss Half Fare Card vous permet de voyager à moitié prix en train, bus et bateau.

L’idéal pour les familles avec des enfants et adolescents de 6 à 16 ans est la Swiss Family Card. Ils peuvent voyager gratuitement uniquement s’ils sont accompagnés d’un parent. Les plus petits âgés de moins de 6 ans voyagent aussi à titre gracieux.

vacances suisseSi vous avez une grande soif de liberté, le camping-car est parfait pour vous.

Location de camping-cars suisses

 

Hébergements

En Suisse, vous avez l’embarras du choix pour les hébergements tels que : les hôtels, les maisons d’hôtes, les locations saisonnières et le camping. Les plus audacieux en quête de liberté peuvent faire du camping sauvage en pleine nature, passer la nuit dans leur camping-car ou leur voiture.

Selon l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans leur dernier rapport sur l’hébergement touristique de janvier à mars 2021, les hôtes indigènes génèrent 1,5 million de nuitées (+103,9% /+743’000).

 

Le lac de Brienz

Le lac de Brienz, alimenté par l’Aar, se situe en Suisse centrale entre Brienz et Bönigen. Il rejoint le lac de Thoune, après avoir traversé Interlaken.

Cette destination est parfaite pour vous si vous hésitez entre lac et montagne et que vous aimez varier les plaisirs.

Vous pourrez y contempler des paysages somptueux en arpentant les montagnes de l’Oberland bernois, tout en vous baignant dans ses lacs turquoise.

Après l’effort d’une randonnée sur des sentiers pédestres en pleine nature, une magnifique vue panoramique vous attend sur les hauteurs en guise de réconfort. Profitez-en pour prendre un grand bol d’air frais et vous régénérer. Et si vous voulez varier les plaisirs, allez piquer une tête dans les eaux turquoise du lac de Brienz, et n’oubliez surtout pas de faire une excursion revigorante sous les somptueuses cascades de Giessbach au-dessus du lac de Brienz.

 

Activités en famille, en couple, entre amis ou solo

Randonnée, plage, spa Bien-être, paddle, velo, VTT, bateau, pédalo, piscine, canoë-kayak, wakeboard, wakesurf, wakeskate, ski nautique, voile, planche à voile

Le bateau à aubes «Lötschberg» : https://www.bls.ch/fr/freizeit-und-ferien/charter/flotte-loetschberg-dampfschiff

Parcours d’accrobranche d’Interlaken : www.seilpark-interlaken.ch

Trottibike, fat trottinette, Gravity Scooter : www.wiriehorn.ch

Malette d’explorateur : www.lombachalp.ch

Chasse aux trésors : www.aeschi-tourismus.ch

Le musée suisse en plein air (Ballenberg) https://www.ballenberg.ch/fr/

 

Du même auteur : Que faire en Suisse pendant ses vacances cet été ? I. Lugano

 

Photo credit : sculpies via istockphoto.comSerrNovik viaistockphoto.com ; Lsantek via istockphoto.com

Olga Koumago Olga Koumago

Rédactrice web passionnée par l’écriture, et formée en journalisme et en Marketing Digital Communication & Réseaux Sociaux, je rédige du contenu de qualité adapté à vos besoins selon votre domaine d’activité et vos thématiques.

Ma mission est avant tout de vous aider à développer votre stratégie de contenu puissante et à booster votre trafic pour augmenter vos taux de conversion et engager votre audience.

En charge de la rédaction optimisée d'articles, de blogs, de fiches-produits et d’e-books, avec une spécialisation en Développement personnel (certification en Coaching) et en Tourisme (diplôme international IATA/FUAAV), je mets l’accent sur la rigueur, la créativité, et la relation de confiance pour vous aider à atteindre ensemble vos objectifs de réussite, captiver et fidéliser vos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.