Revue de presse : Les rentes à vie des magistrats en question

Print Friendly, PDF & Email

Le Temps : L’initiative contre les rentes à vie des magistrats a récolté près de 8000 signatures à Genève

rente à vieLes temps changent, et certains privilèges qu’on estimait être naturels, sont peut-être voué à disparaître.

C’est du parti politique des Vert’Libéraux genevois qu’est partie cette action. Celui-ci réclame l’abrogation des rentes à vie pour les conseillers d’État. Après l’affaire Maudet, qui a fait les “choux gras” de la presse nationale et internationale, le succès de cet initiative législative cantonale n’est pas une surprise, bien que le président des Vert’Libéraux, Alexandre Peyraud, se défend d’avoir lancé une initiative “anti-Maudet”.

L’article explique les conséquences qu’aura cette nouvelle loi sur nos élus, et le projet qu’ont les Vert’ Libéraux d’étendre cet initiative à d’autres cadres gouvernementaux.

 

Pour en savoir plus : https://www.letemps.ch/suisse/linitiative-contre-rentes-vie-magistrats-recolte-pres-8000-signatures-geneve

photo credit: trendingtopics #Initiative (Deutsche Twitter Trends am 29.06.2019) via photopin (license)

Niati Mavungu

Niati Mavungu


J’ai été bercée dès ma plus tendre enfance, dans l’univers de la mode et de la beauté. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé, de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements, de nouveaux concepts.
Indépendante, curieuse, créative, experte en histoire de la mode et de ses tendances, fashionista accomplie, je suis une professionnelle du stylisme.
Mon parcours m’a offert la chance de pouvoir exercer en tant que styliste et conseillère en image et relooking, à New-York, pendant plus d’une décennie, pour de grandes enseignes et des clients prestigieux.
Aujourd’hui, reconvertie en journaliste spécialisée, passionnée très active au sein d’un réseau de professionnels aguerris, je partage et relate aux travers d’articles, d’émissions et de vlog, les évènements, les tendances, l’actualité et les coulisses de la mode.
Je vous invite à ce voyage extraordinaire et merveilleux qui compose mon univers.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. »
(Coco Chanel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.