Revue de presse – La convergence des luttes, suite à la grève nationale des femmes 

Print Friendly, PDF & Email

réformes

Swissinfo : Réformes politiques signées après la grève des femmes

La grève des femmes est une des rares revendications sociales qui a incité les femmes de divers partis politiques à une convergence des luttes.

Afin de donner suite à la grève nationale des femmes, des parlementaires de droite comme de gauche ont déposé sept motions au parlement à Berne. Vous trouverez dans cet article quelques-unes de ces revendications sélectionnées par Swissinfo.ch.

Comme dans la plupart des pays du monde, le gouvernement suisse est composé d’une écrasante majorité d’hommes. Par conséquent, et comme pour toutes les luttes féminines, ces parlementaires devront convaincre le plus grand nombre d’hommes de l’évolution des droits et des mentalités concernant les femmes en Suisse.

 

Source : www.swissinfo.ch

Photo credit : unsplash.com by Claudio Schwarz | @purzlbaum

Niati Mavungu

Niati Mavungu


J’ai été bercée dès ma plus tendre enfance, dans l’univers de la mode et de la beauté. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé, de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements, de nouveaux concepts.
Indépendante, curieuse, créative, experte en histoire de la mode et de ses tendances, fashionista accomplie, je suis une professionnelle du stylisme.
Mon parcours m’a offert la chance de pouvoir exercer en tant que styliste et conseillère en image et relooking, à New-York, pendant plus d’une décennie, pour de grandes enseignes et des clients prestigieux.
Aujourd’hui, reconvertie en journaliste spécialisée, passionnée très active au sein d’un réseau de professionnels aguerris, je partage et relate aux travers d’articles, d’émissions et de vlog, les évènements, les tendances, l’actualité et les coulisses de la mode.
Je vous invite à ce voyage extraordinaire et merveilleux qui compose mon univers.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. »
(Coco Chanel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.