Salon de l’étudiant et de la formation 2013 : professionnels confirmés, en formation ou en reconversion, votre employabilité à l’honneur

Print Friendly, PDF & Email

salon-etudiantEn 2013, le Salon de l’étudiant et de la formation (dans le cadre du salon du livre, du 1er au 5 mai à Palexpo) aborde un grand virage et oriente ses thématiques autour de l’employabilité : quelles sont les filières porteuses en Suisse romande, quels sont les métiers qui recrutent, quels sont les outils à maîtriser pour être recruté ?

Pour cela, le Salon proposera deux grands axes de réflexion et de pratique :

  • un « Focus » différent à chaque édition qui permet de mettre en avant une filière et ce, avec l’aide du magazine l’Hebdo. Cette année les cleantechs et sciences de l’environnement seront mis à l’honneur ;
  • un accompagnement pour « décrocher un emploi ». Quelles opportunités et quelles démarches lorsqu’on est en post-étude ? en activité ? en reconversion ?

Afin de répondre aux problématiques du marché et de vous accompagner dans vos démarches, le Salon s’adresse aussi bien aux jeunes en cours de formation, aux jeunes diplômés ainsi qu’aux plus confirmés à la recherche d’un emploi ou en quête de reconversion professionnelle.

En attendant de découvrir le programme complet dans le courant du mois, voici quelque uns des exposants qui participeront au salon :

ABB secheron, carreerworld, cebig (centre de bilan genève), crea geneve, cusmic (agence de placement), l’EPFL (école polytechnique federale de lausanne), Generation cleantech, jeunes@work, jobup.ch, l’office de promotion des industries et des technologies (OPI), les presses polytechniques et universitaires romandes, les SIG, travail.suisse ou encore le WWF.

Source : www.salondeletudiant.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.