IMMERSIONS : La nouvelle revue romande aux Pâquis

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

IMMERSIONSL’incontournable salon des amoureux de la culture en Suisse, le 32ème Salon du livre et de la presse de Genève s’est terminé il y a quelques semaines.

L’un des espaces que nous avons particulièrement apprécié est celui d’une jeune et dynamique maison d’édition IMMERSIONS. Il s’agit dune nouvelle revue suisse particulièrement inspirante, avec des belles histoires, de la culture, de la photographie, et avant tout de la suisse dans toute sa diversité.

IMMERSIONS aime prendre les chemins de traverse et partir à la découverte d’une histoire à raconter en texte et en image, afin de la rendre attractive.

 

Les Pâquis, un quartier pas comme les autres

Pour son numéro 1, IMMERSIONS a décidé de s’intéresser à un quartier emblématique de Genève.

Bienvenue aux Pâquis, un quartier qui bouge, qui soulève les passions ou qui irrite. Les Pâquis ? C’est aussi un lieu aux multiples facettes et en perpétuel changement, qui ne laisse, de toutes façons pas indifférent, que ce soit en bien ou en mal !

IMMERSIONS vous invite au voyage en vous plongeant littéralement dans la vie des gens. Ce média peut tout autant vous parler des tatouages polynésiens que vous présenter Mélanie la Belge, « une encolleuse urbaine » qui partage sa passion pour l’art de rue. Cependant, cette revue peut également aborder des sujets plus ‘sérieux’ tels que le portrait de plusieurs jeunes émigrés de la Palestine ou du Sri Lanka qui narrent leurs périples pour rejoindre la Suisse.

Tant de sujets se cachent derrière IMMERSIONS, ce magazine papier grand format qui porte bien son nom. Nous ne pouvons que vous recommander de découvrir leurs passionnants récits.

 

Photo credit : https://immersions.ch/

Cyril Dugue About Cyril Dugue

Avec plus de 9 ans d’expériences en gestion administratives dans le cadre des assurances. J’ai pu mettre en pratique mon sens de l’organisation, du relationnel et du conseil. Mon objectif est de m’orienter vers le monde de la communication et mettre au service mes compétences acquises.

Comments

  1. Margot Leman

    Un très chouette magazine, à l’heure où le temps est compté : pour lire, pour imprimer. Pour réfléchir, pour créer. Pour rêver, pour aller plus loin. Merci pour cet article! Immersions le vaut bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *